A lire aussi

10-12-2019 10:37

Michael Benyahia, le premier pilote marocain et arabe chez McLaren

A tout juste 19 ans, le jeune pilote marocain Michael Benyahia a été sélectionné dans le programme…
Rejoignez nous sur :
Culture

 

Le Festival International du Film de Marrakech a le grand honneur d’accueillir le cinéaste Robert Redford. Le réalisateur, producteur et acteur américain, ardent défenseur de l’environnement, confirme sa présence lors de la 18e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2019.

« C'est un grand honneur d'être invité à Marrakech, pour y rencontrer des auteurs et des artistes qui partageront les uns avec les autres la singularité de leurs voix et de leurs points de vue. Je remercie le Festival International du Film de Marrakech pour cette généreuse invitation », affirme Robert Redford dans une déclaration officielle. 

Tout au long de sa carrière extraordinaire, Robert Redford a profondément marqué le cinéma contemporain et en est, très vite, devenu l’une des figures majeures.

Chacune de ses initiatives a été couronnée de succès que ce soit en tant que réalisateur, producteur,  acteur ou encore fondateur du Sundance Institute et du festival de Sundance, premier festival de cinéma indépendant au monde. Partisan d’une expression créative sans compromis, Robert Redford est aussi un homme engagé politiquement et un ardent défenseur de l’environnement et de la responsabilité sociale.

Engagé pour le développement du cinéma indépendant, il dédie une grande partie de sa vie et de ses engagements au Sundance Institute qu’il crée en 1981, et dont les objectifs sont de soutenir et accompagner des scénaristes émergents et de futurs réalisateurs, et de promouvoir à un niveau national et international le nouveau cinéma indépendant.

Robert Redford est un défenseur de la cause environnementale et un activiste reconnu depuis le début des années 1970. Il a notamment été pendant près de quarante ans membre du Conseil d’administration du Natural Resources Defense Council. En 2019, son engagement a été honoré au 3e Monte-Carlo Gala for the Global Ocean de la Fondation Prince Albert II de Monaco. En 2016, il avait déjà reçu des mains du président américain Barack Obama la médaille présidentielle en hommage à l’ensemble de ses réalisations.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages