A lire aussi

12-11-2019 15:04

Espagne: accord pour former un gouvernement entre Pedro Sanchez et Podemos

Image associée
Le Parti socialiste du chef du gouvernement espagnol sortant Pedro Sanchez et la formation de…
Rejoignez nous sur :
Culture

 
 
La réunion pour la finalisation du projet de création d'un musée dédié au Patrimoine immatériel au cœur de la place Jamaâ El Fna, s'est tenue dimanche à Marrakech.
 
La mise en œuvre du projet s'est confirmée suite à la signature, en mai dernier, d'une convention de partenariat relative à la création et à la gestion d’un musée du Patrimoine immatériel dans la ville ocre.
 
Ont pris part à la réunion Mehdi Qotbi, le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Karim Kassi-Lahlou, le wali de la Région Marrakech-Safi, Ahmed Akhchichine, président de la même région et Mohamed Larbi Belcaid, maire de la ville et Moulay Hafid Elalamy, en sa qualité de mécène.
 
Ce projet, qui s’inscrit dans l’esprit artistique et culturel de Jamaâ El Fna, prendra place dans l’ancien édifice de Bank Al-Maghrib.
 
Le nouveau musée, qui devrait ouvrir ses portes au public «dans les mois à venir», accueillera un nombre important de visiteurs, grâce à sa vocation et sa localisation qui constituent un prolongement de la culture vivante de la célèbre place Jamaâ El Fna.
 
La ville de Marrakech, capitale de la culture africaine en 2020, renforcera ainsi son rayonnement à l’échelle internationale, grâce à ce nouvel espace qui s’ajoutera à une offre muséale riche et diversifiée. Pour rappel, la place de Jamaa El Fna a été proclamée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985 et patrimoine culturel et immatériel en 2001.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages