A lire aussi

11-11-2019 10:41

El Otmani interpellé sur le financement de l’économie et les catégories vulnérables

C’est demain mardi que le chef de gouvernement sera interpellé par la Chambre des conseillers pour…
Rejoignez nous sur :
Culture

 

La justice italienne a autorisé mercredi,le prêt de plusieurs œuvres de Léonard de Vinci au musée du Louvre, dont "L'Homme de Vitruve".

Le tribunal administratif de Vénétie (nord-est de l'Italie) a repoussé le recours formé par l'association Italia Nostra, estimant que sa requête "n'était pas suffisamment fondée", a indiqué la juridiction, ouvrant ainsi la voie au prêt des œuvres au musée parisien pour une grande exposition consacrée à cet artiste, qui s'ouvre le 24 octobre.

Le tribunal a souligné que le choix du gouvernement italien de prêter les œuvres, dans le cadre d'un accord conclu avec la France, procédait de "l'importance mondiale exceptionnelle de l'exposition", ainsi que de "la valeur de la coopération et des échanges entre les deux Etats". L'Italie avait refusé, en mai dernier, le prêt de trois œuvres de l'éminent artiste de la "Renaissance italienne", Léonard de Vinci, au musée du Louvre pour l'exposition célébrant les 500 ans de sa mort.

Léonard de Vinci est l'un des plus grands artistes de la Renaissance italienne. Il était peintre, sculpteur, architecte et savant dans de nombreux domaines. Il est né le 15 avril 1452 à Vinci et mort le 2 mai 1519 à Amboise.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages