A lire aussi

18-11-2019 18:16

Coupe du Trône: Hay Mohammadi en ébullition après la victoire du TAS

Des coups de klaxons ont retenti, lundi après-midi, à Hay Mohammadi, quartier historique de…
Rejoignez nous sur :
Culture

Invité par le Département d’Etat Américain à New York depuis le 16 septembre dernier, Anas Basbousi alias Bawss, fondateur du projet Positive School of Hip Hop vient d’être nommé «Ambassadeur du Hip Hop marocain aux Etats-Unis», berceau de cette culture urbaine. Pour rappel, Positive School est premier programme de formations Hip Hop au Maroc lancé en 2016 sous l’égide de la Fondation Ali Zaoua. 

Le Maroc est ainsi le seul pays de la région MENA a avoir été désigné pour participer à cette tournée à travers 3 états du continent, à savoir New York, Kansas et Minnesota, aux côtés de la France, la Belgique et de l’Espagne. Pendant plus de 2 semaines, l’artiste marocain et héro du prochain film de Nabil Ayouch a, non seulement eu l’occasion de porter les couleurs du pays, mais surtout de partager la parole des artistes Hip Hop marocains devant une pléthore de professionnels du domaine. 

A l’issue de cette tournée outre-Atlantique, le nouvel Ambassadeur du Hip Hop marocain poursuivra le développement du projet qui réunit, aujourd’hui déjà, plusieurs centaines de jeunes marocains et lancera la 4e saison du programme Positive School à Casablanca, Tanger et Agadir. Trois villes dans lesquelles la Fondation Ali Zaoua a créé des Centres culturels de proximité « Les Etoiles » (de Sidi Moumen, du Détroit et du Souss).

 

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages