A lire aussi

22-10-2019 15:43

Comment s'articule l'écosystème des start-ups au Maroc? ... Cartographie

L’écosystème des start-ups au Maroc se dote d’une première cartographie détaillée. Réalisée par…
Rejoignez nous sur :
Culture

L’institut français (IF) a dévoilé, mercredi soir à Casablanca, son programme culturelle trimestriel (septembre-décembre) au titre de la saison 2019-2020, avec un honneur accordé à la ville blanche sur le thème "Casablanca, mon amour !".

La programmation comprend 17 spectacles, 44 séances de cinéma, 2 expositions et plus de 21 rendez-vous autour du débat d’idées, avec des temps forts comme les rencontres chorégraphiques de Casablanca, la nuit des philosophes, la semaine de la bande dessinée et le marché des créateurs de Noël, a fait savoir lors d’une conférence de presse, le directeur de l’établissement, Martin Chénot.

Le premier événement phare de ce trimestre sera la deuxième édition de la manifestation "Le chant des colibris", les 5 et 6 octobre, a-t-il indiqué, notant qu’il s’agit d’une tribune pour inspirer, relier et soutenir ceux qui aspirent à remettre l’écologie et la solidarité au cœur de leur vie quotidienne.

A l’instar des saisons précédentes, ce programme s’adresse à tous les Casablancais et constitue une invitation à réfléchir ensemble sur les façons de mieux vivre ensemble dans la plus grande ville du Maroc, a-t-il, par ailleurs, insisté.

Le jeune public reste une des priorités de l’Institut français à travers un ensemble d’activités, riches et variées qui seront programmés au profit des enfants pour les accompagner dans leur apprentissage des arts, de la culture et de la citoyenneté, avec au menu danse, design, musique et création numérique, entre autres.

Pour cette rentrée, les élèves continueront à profiter du programme d’éducation à l’image "Séquences jeunes" et de spectacles de musique et de marionnettes également proposés aux familles, qui auront elles aussi l’occasion, le dimanche matin de découvrir un film jeune public, de participer activement aux activités du "Chant des colibris au Maroc" ainsi qu’aux ateliers proposés par la médiathèque jeunesse.

Lieu de création et de formation pour les artistes, l’IF propose aussi des rendez-vous professionnels, un programme de résidence ouvert à tous les porteurs de projets artistiques et plusieurs activités dédiées aux artistes professionnels et amateurs, aux étudiants en art et à toutes les personnes désireuses d’appréhender l’acte de créer.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages