A lire aussi

14-11-2019 09:57

Accord de cessez-le-feu à Gaza

L'armée israélienne avait indiqué dès mercredi qu'elle mettrait fin à son opération à Gaza si le…
Rejoignez nous sur :
Culture
 
 
La plus Égyptienne des divas marocaines revient pour quelques dates au royaume. Samira Saïd s’apprête à se produire le 23 avril au Studio des Arts vivants à Casablanca, le 27 avril à Kasr Al Anwar à Tanger et le 30 avril au Mazagan.
 
Avec 40 ans de carrière, la remarquable artiste, forte d’un répertoire de plus de 500 chansons, s'est frayée un chemin dans la cour des grands en s’installant en Égypte, après un franc succès connu au Maroc.
 
Née à Rabat au Maroc un 10 janvier, Samira Ben Abderrazak Ben Saïd démarre très tôt sa carrière musicale. Âgée de six ans, elle chante déjà des reprises d'Oum Kalthoum. Samira se fait connaître en apparaissant dans l'émission Mawahib, sur la télévision marocaine. A 17ans, elle débarque au Caire, où elle côtoiera les plus grands auteurs et compositeurs du monde arabe tels que Mohamed El Mouji, Hani Mhana et Baligh Hamdi.
 
Samira Saïd a décroché plusieurs distinctions nationales et internationales, notamment le World Music Award (WMA) en tant que meilleure chanteuse arabe Middle East ou encore le Middle East Music Award.
 
Actuellement, Samira Saïd prépare un nouvel album dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. De jeunes artistes marocains accompagnerons notre diva lors de sa rencontre avec le public marocain. Il s’agit de la talentueuse Houda Saâd, l’impétueuse Lamia Zaïdi et le chanteur-compositeur Redwan Al Asmar.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages