A lire aussi

13-11-2018 13:26

Le secrétariat du PJD prévoit des visites en Algérie

Le Secrétariat général du parti Justice et Développement (PJD) a tenu le samedi dernier une…
Rejoignez nous sur :
Culture

 

Généralement organisée sur les continents américains ou en Espagne, la conférence se tiendra pour la première fois au Maroc dans différentes villes du Royaume, notamment, Tétouan, M’diq, Chefchaouen, et Larache du 25 au 28 octobre. Puis, à Tanger, Fés et Rabat le 29 octobre.

Cette conférence, qui sera présidée par la poétesse marocaine Fatima Zahra Bennis, recevra plusieurs écrivaines arabes et africaines pour permettre un échange d’idées et de cultures.

Environ 120 écrivaines de renom, parmi lesquelles 30 Marocains de différentes écoles de pensée, doivent se rencontrer pour promouvoir la littérature, sous le thème : "Avec des mots, la femme construit un monde pacifique".

Cet événement sera également un hommage posthume à la sociologue et écrivaine décédée, Fatima Mernissi, pionnière de la littérature marocaine.

La conférence est organisée par l’Université Abdelmalek Essaadi, en coopération avec l’ambassade du Panama au Maroc, la Northern Writers Society, l’Association M’diq pour l’action culturelle et l’Institut Tétouan Cervantès.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages