A lire aussi

13-11-2018 12:25

Centres d'hémodialyse, de 75 en 2012 à 111 en 2018

Le nombre des centres d'hémodialyse est passé de 75 en 2012 à 111 en 2018, soit une hausse de 66%,…
Rejoignez nous sur :
Culture

La ville de Sefrou vit au rythme de son premier festival «Arts de l’Atlas et Marocains du monde», initié à l’occasion de la Journée nationale du migrant qui a lieu le 10 août de chaque année. Des activités artistiques, culturelles et sportives sont au programme de cette manifestation qui se tient du 6 au 17 août, à l’initiative de l’association de gestion du Centre socio-éducatif de soutien des capacités des jeunes.

Au programme du festival, premier en son genre, figurent des compétitions sportives, avec la participation d’équipes représentant les Marocains du monde, une soirée artistique mettant en lumière les chants et les danses de l’Atlas, ainsi qu’une table-ronde autour de «La protection des droits des Marocains du monde, prélude de tout développement».

Selon les organisateurs, ce festival vient honorer les Marocains du monde et mettre l’accent sur leurs contributions dans la promotion de la culture, la préservation de l’identité nationale et le développement socio-économique du pays. À travers l’organisation de cet évènement, le comité aspire à l’ouverture du débat sur les préoccupations des Marocains du monde dans divers domaines, aussi bien au Maroc que dans leur pays d’accueil.

Rappelons que la Journée nationale du migrant est célébrée cette année sous le thème «Les rôles des compétences marocaines résidant à l'étranger dans le développement de l'économie nationale».
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages