A lire aussi

12-11-2018 11:57

Parc éolien de Midelt. Le budget est prêt !

Les sociétés Nareva et Enel Green Power ont finalisé le budget du parc éolien de Midelt, soit 230…
Rejoignez nous sur :
Culture

La galerie tangéroise Dar d’Art propose, du 27 juillet au 31 août,  une exposition du célèbre réalisateur et photographe britannique Peter Rodger. Un voyage à travers la diversité des représentations.

Tanger, ville de toutes les inspirations, accueille un artiste de renom! Peter Rodger expose ses œuvres à la galerie Dar D’art du 27 juillet au 31 août. Fils du grand photojournaliste et cofondateur de Magnum Photos George Rodger, il propose une plongée dans son univers décalé. n œil photographique», précise le commissaire d’exposition de la galerie. Des images à fleur de peau qui révèlent toute la sensibilité de l’artiste. L’expérience théorique cède le pas à la pratique, au vécu. L’exposition offre ainsi les visions les plus ouvertes et sensibles de notre monde grâce à l’œil attentif au présent du photographe et réalisateur. D’où sa solide réputation, doublée de ses photos extrêmement esthétiques et de ses reportages réalisés aux quatre coins du monde. «Il a saisi brillamment ces temps de changement, de réflexions, de diversité qu’il a immortalisés dans ses clichés. Pendant des années, Peter a profité de ses nombreux voyages pour photographier les lieux et les visages dans plus de soixante-trois pays à travers le monde, ce qui a donné lieu à de nombreuses expositions en Europe et aux États-Unis».

«Capturing Souls» est un petit aperçu de cette vaste collection d’œuvres au fil des années. Parce que si, à partir des années 1980, la photographie est alors reconnue comme un art à part entière par les Beaux-arts, comme médium qui sert à transposer directement la réalité telle qu’elle est, en images, pour Peter Rodger, elle «ne consiste pas seulement à capturer l’âme des gens, mais aussi l’âme d’un lieu. Il y a tellement de bonnes histoires, partout où vous regardez, que j’ai décidé de les capturer et de les embouteiller pour un autre jour», précise l’artiste qui aime capturer les petits moments du quotidien, qu’il sublime avec une véritable maîtrise de l’instantané. Il fige dans le temps ces lieux et ces personnages de la vie de tous les jours, empreints d’humilité, de simplicité. Peter Rodger s’est imprégné de la photographie depuis l’enfance, il a grandi en regardant à travers la lentille d’un appareil photo. Adolescent, il a eu la chance de perfectionner ses compétences en assistant son père qui n’est autre que le célèbre photojournaliste et cofondateur de l’agence Magnum Photos George Rodger, décédé en 1995. Peu de temps après, Peter Rodger se fait un nom et triomphe sur la scène artistique en raflant plus de 35 prix en tant que meilleur réalisateur grâce à son habilité avec la caméra, notamment au Houston International Film Festival, au Chicago International Film Festival, aux Telly Awards, au Mobius Prix et au Festival international du film et de la vidéo des États-Unis. Il a réalisé et photographié des campagnes publicitaires pour des clients aussi divers que Mercedes, Save the Children Fund, City National Banque, Coca-Cola, Toyota, Microsoft, Infiniti, Lexus, Buick, Acura, Honda, Volvo, Land Rover, Fendi ou encore Xavier Laurent. Un talent à redécouvrir à partir du 27 juillet à Tanger. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages