A lire aussi

05-12-2019 14:32

Le sélectionneur national des Émirats arabes unis, Bert Van Marwijk, limogé

La Fédération de football des Émirats Arabes Unis a limogé, mercredi, son sélectionneur Bert van…
Rejoignez nous sur :
Culture

Amine Blal revisite la légende d'«Aïcha Kandicha» en chanson, avec un nouveau titre baptisé «3wisha». Une balade rock marocaine entraînante.

Une voix rock presque country qui chante des paroles marocaines sur un air entraînant rock gnaoui pop, c'est ce que propose Amine Blal avec «3wisha», son nouveau single fraîchement en ligne. En prélude de son premier album prévu pour la fin d'année, Amine Blal, artiste basé à Marrakech propose son premier clip pour illustrer un titre vitaminé. Entièrement produit et composé par ses soins, Amine Blal propose un titre revisitant la fameuse légende d'Aïcha Kandicha dont tout marocain a entendu parler. Accompagné de son premier clip officiel, le morceau qui allie mélodies traditionnelles et sonorités modernes, est illustré par de sublimes images tournées dans la ville de Marrakech et l'imposant décor des reliefs l'entourant. Né à Laâyoune, Mohamed Amine Blal est un musicien, auteur-compositeur et producteur marocain de 32 ans. Il apprend de manière autodidacte à jouer de la guitare à l’âge de 18 ans, puis deux ans plus tard démarre des prestations de live musicaux en tant que guitariste-chanteur dans les hôtels de la ville où il a grandi: Ouarzazate. Encore lycéen, il forme un groupe de pop-rock marocain avec des amis, et interprète les chansons d'artistes qui l'inspirent le plus: Cold Play, Ben Harper, Radio Head, ou encore Led Zeppelin.

Amine et ses amis commencent peu à peu à écrire leurs propres titres en «darija», sous le nom d'emprunt «Fausse Note» et finissent par enregistrer un album, avant de participer à plusieurs festivals dont celui dit «Jaouhara» d'El Jadida. Après la séparation du groupe, Amine s'installe à Marrakech et décide de se lancer dans une carrière solo. Riche en succès... 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages