A lire aussi

16-10-2019 10:13

Halilhodziç demande de la "patience"

A l'issue du match amical ayant opposé, hier à Tanger, les Lions de l'Atlas aux Panthères du Gabon,…
Rejoignez nous sur :
Culture

Dix-huit films ont été sélectionnés pour la compétition officielle de la 71e édition du festival de Cannes, prévue du 8 au 19 mai prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Le Franco-Suisse Jean-Luc Godard, avec « Le livre d'image », l'Italien Matteo Garrone avec « Dogman », l'Américain Spike Lee avec « BlacKkKlansman » sont ainsi en lice pour la Palme d'Or qui sera remise le 19 mai.

Les cinéastes français Stéphane Brizé avec « En guerre », Christophe Honoré avec « Plaire, aimer et courir vite » et Eva Husson avec « Les Filles du soleil », ainsi que la Libanaise Nadine Labaki avec « Capharnaüm » et l'Italienne Alice Rohrwacher avec « Lazzaro Felice » sont également en lice dans le cadre de la compétition officielle de ce festival.

Par ailleurs, le festival a invité Jafar Panahi, interdit de travailler en Iran, qui présentera « Three Faces » et le metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, qui a réalisé « Leto », et qui est poursuivi pour détournement de fonds et assigné à résidence.

Le jury de cette édition sera présidé par l'actrice australienne Cate Blanchett, figure de proue de la lutte contre le harcèlement sexuel.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages