Imprimer
Affichages : 1679

La ville d’Agadir abrite, du 20 au 22 avril courant, la 3e édition de son festival international des arts et des cultures (FIAC).

Selon un communiqué des organisateurs, le festival propose une variété de troupes folkloriques et spectacles artistiques issus d’Espagne, d’Italie, de Colombie, du Pérou, d’Argentine, du Sénégal, du Cameroun, du Mali et du Maroc sont au programme.

Cette manifestation est organisée par l’université Ibn Zohr et le forum Sud Cultures, en collaboration avec le Conseil de la région Souss-Mass, le ministère de la Culture et l’Institut Cerventes.

 Le FIAC se propose de mettre en valeur « l’interculturalité fondée sur des performances qui représentent activement les régions et les pays d'où elles proviennent », ajoute la même source notant que les troupes invitées représentent les cultures des régions ou des pays d'où elles viennent et dont l'orientation artistique et créative consiste à préserver les spécificités culturelles de ces pays et des identités qu'elles expriment.

 Le festival présentera ainsi deux récitals poétiques, le premier du zajal Idriss Alttar et le second de Taleb Bouya Laatig, outre l'artiste Aichata, Farid Ghannam et la troupe Tiskiouine.