A lire aussi

14-10-2019 10:52

Condamnations des indépendantistes catalans : réaction du FC Barcelone

La direction du club catalan, FC Barcelone, a publié un communiqué sur son compte Twitter en…
Rejoignez nous sur :
Culture

Dans le cadre de sa saison culturelle, l’Institut français du Maroc organise une tournée du spectacle Danser Casa, du 6 au 20 avril, dans les villes de Casablanca, Tétouan, Meknès, Rabat, El Jadida et Agadir.
 
Sous la direction artistique des deux célèbres chorégraphes Kader Attou et Mourad Merzouki, cette création commune s’inspire de l’effervescence artistique de Casablanca et du Maroc pour proposer un voyage à travers les époques et les techniques de la danse hip hop. Sur le plateau, ce sont huit personnalités qui présenteront avec ardeur et passion le travail d’un an. Ils nous conteront, durant une heure, une histoire tant poétique que puissante autour du corps, du collectif et du vivre-ensemble. 

En marge des représentations, l’équipe de Danser Casa assurera des ateliers et rencontres avec des élèves et des danseurs marocains. Son objectif est de transmettre son savoir-faire et partager l’histoire de cette création. 

Pour info, le projet Danser Casa est né de la volonté d’initier un programme culturel de proximité permettant aux Casablancais de se retrouver autour d’un spectacle de grande qualité. À l’issue, une troupe de danseurs hip-hop désireuse d’investir la scène marocaine au service d’un propos artistique a été créée. 

Ainsi Kader Attou et Mourad Merzouki ont été invités à rencontrer environ 200 danseurs marocains lors d’une audition. Ils ont sélectionné 8 danseurs, qui ont témoigné d’une technique de haut niveau et d’une volonté de se surpasser afin de monter le spectacle. 

À travers une résidence intense répartie sur un an de travail, les deux chorégraphes, entourés d’un compositeur, d’un éclairagiste et d’une costumière, ont réussi à donner à ces danseurs l’opportunité d’exprimer et d’exporter leurs talents et leurs sensibilités, et de les accompagner dans leur professionnalisation.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages