A lire aussi

21-10-2019 17:27

Sénégal : L’ITFC et OCP Africa lancent une nouvelle campagne de l'«OCP School Lab»

La Société internationale islamique de financement, qui est membre du Groupe de la Banque islamique…
Rejoignez nous sur :
Culture

Dans le cadre du mois de la Francophonie et en marge de la 20e édition du Printemps des poètes, l’Institut français du Maroc -antenne d’Oujda- organise la 2e édition de la Nuit de la poésie le vendredi 16 mars 2018 à partir de 19h00 à l’annexe de l’Institut sous le thème «L’Ardeur». 

«Pour Le Printemps des poètes 2018, je voulais plus qu’un thème, je voulais un emblème. Une bannière qui étonne et aimante à la fois. Un mot dont tous les synonymes disent l’allant, la passion, la vigueur, la fougue, l’emportement. Un vocable vaste et généreux qui, à lui seul, condense l’élan et l’inspiration poétiques. Plus qu’un intitulé, L’Ardeur est le souffle même de la poésie», explique Sophie Nauleau, docteur en littérature. 

À cette occasion, l’Institut français d’Oujda a lancé un appel à participation aux poètes en herbe, aux écrivains et à toute personne aimant la poésie afin de contribuer, par la lecture de leur propre texte ou celui d’un auteur, à la réussite de cet événement. 

Plus d’une vingtaine de participants, petits et grands, amateurs et confirmés, seront au rendez-vous et enchanteront le public par l’Ardeur qui émanera de leurs poèmes.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages