A lire aussi

14-12-2019 10:00

Washington soutient le droit des Algériens à "exprimer pacifiquement leurs opinions"

Résultat de recherche d'images pour "Algérie manifestations leseco.ma"
Les Etats-Unis ont affirmé vendredi soutenir le droit des Algériens à "exprimer pacifiquement leurs…
Rejoignez nous sur :
Culture

Driss et Mehdi ont donné au public de Rabat et de Casablanca un spectacle plein de rythme ce week-end. Avec leur tout nouveau spectacle, le duo d’humoristes a mis d’accord toute la salle parce qu'on a tous quelque chose en nous de «Marocologie». Coulisses.

Avec leur spectacle «Marocologie», Driss et Mehdi ont donné une leçon pleine d’humour sur l’art d’être marocain. À travers 1h20 de spectacle, les humoristes ont pointé du doigt toutes ces absurdités du quotidien et cette société à double vitesse. «Cette discussion entre toi et moi, à l’instant là, c’est ça Marocologie», résume le duo ! Avec beaucoup de fraîcheur et de rythme, les deux artistes enchaînent les situations drôles et rocambolesques. De la vie de tous les jours à la vie de couple et à l’amour en passant par les enterrements devenus de véritables célébrations ou encore la relation professeur-élève devenue un véritable fait divers. Ironie, second degré et originalité, Driss et Mehdi n’hésitent pas à la jouer franco. Marocologie est une traduction décalée et humoristique du quotidien des Marocains. «Durant ces deux années d’absence, nous avons eu le temps d’observer la rue marocaine et de nous en inspirer», confient les deux jeunes artistes.

Le spectacle mêle absurde, situations imaginées et réalités vécues teintées d’autodérision. «Quel que soit leur milieu social, leur origine ou leur genre, les Marocains ont des comportements, des habitudes, des traits de caractère en commun. C’est de là que nous puisons notre inspiration», affirme le duo de choc. Mis en scène par Jawad Karwiti, le spectacle s’est joué pour la troisième fois seulement. Soutenu par les Inqualifiables qui ont vu en ce projet un projet qui tient la route, «Marocologie» renaît de ses cendres. On sent quelques hésitations, un manque de précision, notamment dans les comédies musicales façon marocaines. Une idée brillante et drôle mais pas assez peaufinée. On sent également l’inspiration et la touche Gad Elmaleh alors que le duo n’en a clairement pas besoin ! Ils ont un talent indéniable et leur originalité n’est plus à prouver.

D’ailleurs, un des sketchs les mieux réussis est cette conférence de presse version marocaine de l’équipe qui a lancé le satellite made in Morocco. Un moment de fous rires garantis. «Marocologie» est dans la continuité des deux précédents. «Nous voulions revenir sur scène après nous être consacrés à l'écriture pour la télévision», confie le duo. Driss et Mehdi ont en effet écrit les dialogues de sitcoms comme «L'Auberge», «Lkhawa» et «Dar Lghezlane», diffusés sur les chaînes 2M et Al Aoula. Complices à la scène comme à la vie, le duo composé de deux personnalités aussi différentes que complémentaires a été révélé au public en 2008 en remportant le concours «Comédia». Vitaminé, le spectacle gagnerait à tourner plus pour rentrer dans le quotidien de tout marocain qui se reconnaîtra dans chaque situation, quel que soit son âge, sa catégorie sociale ou son vécu. Telle est la force de «Marocologie»…  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages