A lire aussi

09-12-2019 12:37

Oum pose le drapeau marocain par terre... La polémique explose (vidéo)

L'artiste Oum, qui mêle, dans ses chansons, les influences hassani, jazz, gospel, soul, afrobeat…
Rejoignez nous sur :
Culture

« Afrique du rire » est le nouveau-né de l’univers du rire dont la 1re édition se déroulera du 3 novembre au 17 décembre, en traversant cinq pays africain, à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon, le Burkina Faso et bien évidemment le Maroc, à Casablanca (Mégarama), Rabat (Théâtre Mohammed 5), Marrakech, Fès, Tanger et Dakhla, a indiqué l’équipe de production du festival lors d’une conférence de presse.

Cette manifestation va sélectionner « la crème » des humoristes de chaque pays, en précisant qu’il y aura la participation de 27 humoristes des pays africains. Au Maroc, il y aura plusieurs comédiens, notamment Bassou, Eko et Haytam Miftah.

Les sketchs des comédiens marocains seront déclinés en arabe, mais également en français, « Par souci d’équilibre, les humoristes marocains qui vont se déplacer en Afrique pour faire des shows en français » a révélé le manager du comédien Eko et aussi membre de l’équipe de production du festival, Reda Berradi.

Selon l’humoriste Eko, la préparation de sketchs laissera une part intéressante à l’improvisation et une marge pour s’adapter aux différents publics.

Côté budget, les membres de la production d’« Afrique du rire » n’ont pas divulgué les détails sur le montage financier du festival, mais ils soulignent qu’ils ont le soutien du roi Mohammed VI et de plusieurs sponsors.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages