A lire aussi

23-10-2017 15:40

Des bourses d’études en Australie pour les Marocains

Entreprendre des études supérieures tout en bénéficiant d’une bourse d’études australienne pour…
Rejoignez nous sur :
Culture

Le spectacle est prévu les 14 et 15 octobre, au Studio des arts vivants à Casablanca.

Bonne nouvelle pour les grands et les petits! Le spectacle jeune public «Tara sur la lune» revient à Casablanca, au Studio des arts vivants, les 14 et 15 octobre. «Tara sur la lune» raconte l’histoire d’une petite fille courageuse, Tara, dont le rêve est de devenir astronaute. Née d’une mère absente et d’un père absorbé par son travail, Tara partage son enfance avec son grand-père. Elle passe une grande partie de son temps avec cet homme qu’elle admire, entre rêveries et histoires extravagantes, notamment sur les taupes qui menacent la lune en y creusant de gros trous. Il lui confie alors qu’il partira bientôt en mission ultra-secrète pour sauver la lune, avant de disparaître… Tara décide donc de s’y envoler à son tour, pour sauver son grand-père avec l’aide de ses amies les oies, aussi comiques qu’indisciplinées. C’est donc là que commence une aventure drôle et touchante. «Tara sur la lune», c’est l'évocation subtile de sujets qui nous touchent tous, des plus petits aux plus grands.

Tara est confrontée à la perte d’un être cher à sa manière, entre rêve et réalité. Le spectacle, qui plonge dans un monde parallèle, émerveille, touche et fait rire à la fois. Portée par la comédienne Olivia Algazi, le spectacle mêle avec brio théâtre et cinéma d’animation.

Cette mise en scène atypique captive les spectateurs du début à la fin, ceux-ci suivant avec attention la synchronisation parfaite entre les images d’animations et le jeu de la talentueuse comédienne, qui contribuent à la magie du spectacle. Mise en scène par Cynthia Miranda et Daniel Garcia, cette histoire pleine de tendresse et de fantaisie connaît un succès retentissant. Après avoir sillonné plusieurs pays tels que l’Espagne (pays où a été créée la pièce), la France, l’Argentine ou encore la Chine, l’équipe de «Tara sur la Lune» repose ses valises au royaume pour retrouver son jeune public marocain.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages