A lire aussi

20-11-2019 17:33

Forum ECC-Entreprises: La diversité à l'ordre du jour

L'association ECC-Entreprises organise la 4e édition du Forum ECC-Entreprises, qui depuis, 3…
Rejoignez nous sur :
Culture

Bonne nouvelle pour le cinéma marocain ! L’actrice Nadia Kouna remporte le prix de la meilleure actrice à la première édition du Festival du film d'El Gouna, organisé par le milliardaire égyptien Naguib Sawiris. Coulisses.

La Fleur de «Volubilis» n’aura laissé personne insensible au Festival El Gouna ce vendredi 29 septembre. Nadia Kounda y a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans «Volubilis» de Faouzi Bensaïdi. Un rôle touchant d’une jeune femme de ménage amoureuse d’un homme blessé au plus profond de son amour propre. Un film sur l’abus de pouvoir et la hogra que l’actrice a porté sur ses épaules. Elle joue Malika, femme amoureuse et mariée à l’homme de sa vie. Pourtant, le couple ne peut pas vivre son histoire d’amour librement, privé de son intimité. Entre famille trop imposante, pauvreté et poids de la société, l’amour est prisonnier du regard de l’autre.

En plus de tout cela, Malika doit faire face à l’humiliation vécue par son mari au travail.  Leur vie bascule. Il n’arrive pas à surmonter son humiliation. «Le film commence bien jusqu’à cet incident qui signe une véritable descente aux enfers», avait confié l’actrice aux Inspirations ÉCO il y a quelques mois. Après avoir séduit le public italien à la Mostra de Venise en septembre dernier, Nadia Kounda a représenté le dernier cru de Faouzi Bensaïdi, dignement, aux côtés de Mouhcine Malzi, convaincant dans le rôle de son vigile de mari. «Je me suis surprise moi-même à jouer d’une autre manière. Faouzi a sorti le meilleur de moi. Les silences permettent d’incarner le personnage. Je ne jouais plus, j’étais Malika. C’est quelque chose que j’ai envie de retrouver dans d’autres tournages», affirme l’actrice marocaine !   

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages