A lire aussi

11-12-2018 09:53

Bourse. Les transactions en baisse au cours du troisième trimestre

La Bourse de Casablanca a clôturé le troisième trimestre 2018 sur un volume global cumulé de 5,37…
Rejoignez nous sur :
Culture

La Loft Art Gallery représente le Maroc à la Art Paris Art Fair. L’Afrique est l’invitée d’honneur du Grand Palais du 30 mars au 2 avril.

La Loft Art Gallery a décidé de relever les défis d'un continent en pleine effervescence artistique en représentant le Maroc au Grand Palais, pour l'édition 2017 de la Art Paris Art Fair dédiée à l'art contemporain africain. Yasmine et Myriem Berrada ont fondé la Loft Art Gallery en 2009 à Casablanca. Elles n’avaient pas encore 30 ans. «Comme dans de nombreux pays du monde arabe, l’histoire de l’art moderne au Maroc est relativement récente et nous vivons actuellement un moment historique où les peintres considérés comme modernes développent aujourd’hui encore un nouveau langage esthétique». Avec un travail permanent de recherche, de publications sur l’histoire de l’art moderne et contemporain au Maroc, la galerie Loft représente les plus grands noms de l’art moderne local tout en soutenant des artistes contemporains très prometteurs.

De par ses ouvrages et ses expositions régulières, la Loft Art Gallery propose une vision inédite d’un pan constitutif de l’histoire de l’art moderne marocain et remet en question les définitions académiques de cette discipline dans la région MENA en illustrant les frontières floues entre art moderne et art contemporain au Maroc.

En confrontant les valeurs montantes de la création contemporaine et les grands noms de la peinture moderne marocaine, sans jamais se confiner à une seule forme d’expression artistique, la Loft Art Gallery cherche à faire connaître l’art moderne et contemporain marocain au-delà des frontières, à éveiller la conscience artistique du plus grand nombre et à nous transporter dans un futur proche où le royaume occupe une place prépondérante dans le paysage artistique international.

Depuis sa création, la galerie n’a cessé de prouver, par sa sélection pointue et ambitieuse, la qualité des événements qu’elle organise et sa couverture médiatique, son statut de galerie de référence sur la scène artistique marocaine.

La Loft Art Gallery exposera dans l’enceinte du Grand Palais, durant le Art Paris Art Fair qui se tiendra du 30 mars au 2 avril. Par cette seconde participation, en figurant parmi plus de 140 galeries de 20 pays différents, la Loft Art Gallery s’inscrit durablement au service de la promotion de l’art marocain à l’international.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages