A lire aussi

19-11-2018 11:41

La guerre aux pièces de rechange contrefaites est déclarée

Combattre la mise en circulation des pièces de rechange automobile contrefaites, tel est le…
Rejoignez nous sur :
Culture

L’acteur Adnane Mouhejja a une actualité bien chargée pour ce ramadan. Entre cinéma et télévision, il trouve du temps à l’écriture. 

Ce qui est sûr, c’est que Adnane Mouhejja a plus d’une corde à son arc et personne ne peut lui reprocher de ne pas assez travailler. Connu par le grand public pour ses nombreuses collaborations au petit comme au grand écran, le comédien natif de Marrakech, réserve bien des surprises durant ce ramadan. Parallèlement à ses activités de scénariste, Adnane Mouhejja multiplie les projets puisqu’on le retrouve bientôt en prime time dans la nouvelle sitcom «L'Auberge», réalisée par Driss Roukhe et produite par 2M TV . L’acteur va également se produire dans la série «L'Orpheline», réalisée par Mohammed Nesrate ainsi que dans le téléfilm «Khfete Rjele», de Hicham Jebbari.

En parallèle aux plateaux de tournage, Adnane Mouhejja a co-écrit le long métrage «Nouhe Ne Savait Pas Nager», réalisé par Rachid El Ouali dont il a rejoint le casting et a également co-écrit le film «Le Mortier» avec Ali Benchekroune. Passionné de cinéma, il est piqué par le virus du 7ème Art tôt et s'inscrit à des formations qui pour la plupart sont organisées à l’IF de Marrakech avec des metteurs en scène et des chorégraphes, tels que Jean Mouriére et Soutégui Kouyaté. .Il fait ses débuts en tant que chanteur, et fait la rencontre du jeune dramaturge, Abdeltif Edihia, qui lui propose un rôle dans une création de théâtre.

Il joue dans «Tah lhok osab ghtah» de Rachid Oumaï, «L’Air du temps» d’Amine El Azadi. En 2004 il rencontre le metteur en scène Khalid Tamer et la Cie Graines de Soleil,. Il joue dans les créations «Angiola ou les Bonnes ménagères», «Lettres d’amour», et en 2006, il est Ali dans «Les Soldats inconnus». Par la suite, il s'inscrit dans une formation professionnelle en management culturel, soutenu par l'AMUNI et L'échangeur de Fère-en-Tardenois. En 2007 et avec la metteur en scène Marion Suzanne et la nouvelle compagnie, il est assistant de metteur en scène et comédien dans les lectures «Les Milles et une Nuit».

En 2008, il crée avec le même metteur en scène «Une Nuit dans le Jardin d' Omar Khayyâm». Depuis 2008, il est assistant du réalisateur Nour Eddine Tilsaghani pour Luxe TV. Actuellement, le comédien travaille sur plusieurs projets avec son ami et collègue Yahya El Fandi pour la télévision et pour le cinéma. Affaire à suivre.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages