La Fédération tunisienne de football (FTF) boycottera l’assemblée générale de la CAF qui se tient ce jeudi au Caire, à la veille de la finale de la CAN.

C’est dans un communiqué publié aujourd’hui que l’instance représentative a rendu publique sa décision : ‘’La FTF a décidé de boycotter l’assemblée générale de la Confédération Africaine de Football prévue ce jeudi 18 juillet au Caire. Aucun membre du bureau fédéral n’y sera présent. La FTF a informé la CAF et la FIFA de sa décision’’.

N’ayant pas précisé le motif de ce repliement, on peut supposer qu’il s’agit d’un signe de protestation vis-à-vis de la décision arbitrale de refuser l'octroi d'un penalty aux Aigles de Carthage, après consultation de l'assistance vidéo à l'arbitrage, dans un tournant décisif du match qui les opposait au Sénégal, ou encore une contestation de la décision de la CAF de faire rejouer la finale retour de la C1 africaine opposant l'Espérance de Tunis au Wydad de Casablanca.

Plusieurs médias tunisiens s'accordent à dire que la FTF aurait contacté la FIFA en envoyant un dossier contenant de nombreuses données sur les abus commis contre leur équipe nationale et le football tunisien dans son ensemble. Affaire à suivre...

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages