La sélection nationale est fin prête pour la rencontre face à la Côte d'Ivoire, prévue vendredi soir, dans le cadre de la 2è journée (groupe D) de la Coupe d'Afrique des nations de football Egypte-2019, a déclaré, jeudi, le sélectionneur national, Hervé Renard. 

"Nous sommes fin prêts pour la rencontre face à la Côté d'Ivoire. Nous voulons valider la qualification pour le prochain tour", a déclaré, le technicien français lors d'une conférence de presse au stade Salam, la veille du match contre les Eléphants, regrettant l'absence de Khalid Boutaïb pour blessure tout en lui souhaitant prompt rétablissement pour renforcer les rangs de l'équipe.

Pour Hervé Renard, le reste de l'équipe est prêt à défendre les couleurs nationales.

Le match entre les Lions de l'Atlas et les Éléphants sera très difficile, vu la puissance des Ivoiriens qui figurent parmi les équipes favorites, a poursuivi l'entraîneur national, faisant part de sa détermination à obtenir la victoire pour préserver les chances de l'équipe nationale lors de ce championnat. 

Le match requiert une forte concentration de la part des joueurs. Le Onze national joue toujours pour vaincre et aller le plus loin possible dans cette compétition, a-t-il affirmé, expliquant que le but du Maroc est la compétition et la victoire dans tous les matchs.

"Nous sommes à la CAN. Nous avons l'ambition de la qualification. les Ivoiriens ont aussi cette ambition", a-t-il dit. "L'équipe ivoirienne est bien organisée et sait comment garder la possession de la balle. Ses joueurs répartissent toujours leurs efforts sur les deux périodes de la rencontre", a fait remarquer Hervé Renard, notant que l'équipe nationale dispose aussi de joueurs de haut niveau. 

"J'ai la chance de diriger ce groupe et j'espère réaliser les ambitions du public marocain qui veut voir son équipe au plus haut niveau", a confié le technicien français. 

"La rencontre de demain n'est qu'une étape dans cette compétition pour se qualifier au prochain tour et tout autre résultat qu'une victoire compliquera la rencontre face à l'Afrique du Sud", a-t-il tenu à souligner. 

Pour sa part, l'international marocain Younes Belhanda a souligné que la rencontre face à l'équipe ivoirienne sera difficile vu que les deux sélections se connaissent très bien, notant que "nous avons la capacité de prendre les trois points pour se qualifier". 

"Nous avons battu l'équipe ivoirienne lors des qualifications de la Coupe du Monde. Mais le match de demain sera différent", a-t-il ajouté, notant que les joueurs sont déterminés à aller plus loin dans ce championnat. 

Les Lions de l'Atlas retrouveront vendredi les Eléphants de la Côte d'Ivoire, alors que, pour le compte du même groupe, la Namibie affrontera l'Afrique du Sud.

Lors de la première journée, les hommes d'Hervé Renard avaient pris le meilleur sur la Namibie (1-0), et les Ivoiriens avaient battu l'Afrique du Sud sur le même score. 

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages