Plus de 2 milliards d'euros. C'est ce que "pèsent" les joueurs des 24 équipes participantes à la 32ème Coupe d'Afrique des Nations de football, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochains.

C'est le portail allemand "transfertmarket" qui s'est prêté au jeu des estimations, indiquant que la valeur marchande totale des joueurs des 24 équipes est estimée à près de 2,3 milliards euros.

Avec une part de 351 millions euros, c'est la sélection du Sénégal qui vise son premier titre de la CAN qui figure en tête de liste de ce classement.

Ce chiffre s'explique, selon la même source, par la présence de joueurs professionnelles évoluant dans des grands clubs en Europe, dont le buteur de Liverpool Sadio Mané et Khalido Kolibali de Naples (meilleur défenseur de la ligue italienne durant la saison dernière).

L'équipe des "Eléphants" de Côte d'Ivoire, qui a remporté le titre africain en 1992 et 2015, est en deuxième position avec un chiffre de 327 millions euros, les Pharaons égyptiens, sept titres de la CAN, sont en troisième position avec une valeur globale de 202,28 millions euros), alors que les Lions de l'Atlas occupent le quatrième rang avec le chiffre total de 187,86 millions euros.

Le meilleur joueur africain lors des deux dernières années, l’égyptien Mohamed Salah, figure en quatrième position sur la liste des joueurs les plus chers du monde à l'heure actuelle, avec un montant de 150 millions euros.

Au niveau des joueurs arabes participant à la CAN 2019, l’égyptien Mohamed Salah est en tête de liste, suivi de l'Algérien Riad Mehrez, de Manchester City (60 millions d'euros) et du Marocain Hakim Zayach, star de l'Ajax Amsterdam (35 millions d'euros).

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages