Imprimer
Affichages : 1314

Le Maroc ne sera pas candidat à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 de football, a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, à la chaîne sportive Arriyadia.

Le porte-parole de la Fédération royale marocaine de football, Mohamed Makrouf, a assuré plus tôt dans la journée, dans un média confrère, que l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique "ne dépend pas de la Fédération". "La décision de se porter candidat pour organiser la CAN dépend du Royaume du Maroc et de son gouvernement. En même temps, le dossier de candidature est prêt et la Fédération attend l’aval des services compétents", a confié le responsable fédéral.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé le 30 novembre de retirer l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun. Les inspecteurs de l’instance ont effectué récemment une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures "qui ont démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN" prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

La CAF annoncera le 9 janvier prochain à l'issue de la réunion de son comité exécutif, le nom du pays organisateur de la CAN-2019, avait indiqué lundi le président de l'instance africaine, Ahmad Ahmad. Après la clôture de l'appel aux candidatures programmée le 14 décembre, "tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une liste des candidats avec leur évaluation et des notations claires. Le comité exécutif va se réunir le 9 janvier à Dakar (Sénégal), où nous donnerons la décision", a-t-il déclaré.