A lire aussi

23-08-2019 08:36

Centrales à charbon. Greenpeace épingle le Maroc

Une étude de Greenpeace, basée sur les données de la NASA, prévient le Maroc contre les risques de…
Rejoignez nous sur :
Business

Palm Hospitality Africa, filiale du groupe Palmeraie Développement et la Mairie du Plateau viennent d’annoncer le lancement des travaux de l’hôtel Abidjan Plateau. Sa gestion sera confiée à un des leaders mondiaux de l’hôtellerie d’affaires haut de gamme, Radisson Hotel Group.

Le groupe Palmeraie Développement s’ancre de plus en plus dans le paysage ivoirien. Sa filiale, Palm Hospitality Africa, vient de conclure une Joint-venture avec la Commune du Plateau d’Abidjan pour le démarrage des travaux de construction d’un complexe hôtelier au sein du centre d’affaires ivoirien. Suite à un management agreement signé le 25 juin, la gestion de l'hôtel sera par la suite confiée au « Radisson Hotel Group ». À noter que le portefeuille africain de Radisson Hotel Group comprend 85 hôtels et plus de 17.600 chambres en exploitation et en cours de développement.

« A travers cet investissement de Palm Hospitality Africa, nous déployons la vision de développement du groupe Palmeraie dans l’hôtellerie d’affaires en Afrique. Cette vision démarre par un partenariat exemplaire avec la Commune du Plateau d’Abidjan et qui va nous permettre d’ériger une unité hôtelière de référence pour notre groupe et pour la Côte d’Ivoire, sur un site exceptionnel. A ce titre, la Côte d’Ivoire est une plateforme fondamentale pour notre développement régional dans ce secteur où elle présente un écosystème favorable », annonce Mohamed BEN OUDA, Directeur Général de Groupe Palmeraie Développement.

Les travaux viennent donc de démarrer, après avoir sécurisé l’ensemble des autorisations administratives (dont notamment l’agrément du Ministère du Tourisme, le permis de construire du Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme et l’avis favorable du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable). L’ouverture du Radisson Abidjan Plateau -deuxième hôtel Radisson à être signé en Afrique de l'Ouest- est ainsi programmée en 2021.

L’ensemble nécessitera un investissement de plus de 25 millions d’euros (environ 278 MDH) pour une superficie construite totale de 17.555 mètres carrés. Conçu pour répondre à un besoin de se doter d’une infrastructure destinée à une clientèle d’affaires régionale et internationale, le complexe sera positionné 4* plus et sera doté de 152 chambres avec un mix de studios et d’appartements d’une à deux chambres, et du plus grand business center accessible dans le centre-ville d’Abidjan. Sa superficie dédiée sera de 1.000 mètres carrés répartis entre quatre salles de conférence et huit salles de réunion.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages