A lire aussi

17-09-2018 08:21

Ennakl Automobiles. Les investisseurs dans le doute

Les investisseurs ne savent plus quoi penser de la valeur Ennakl Automobiles. Le titre ne cesse de…
Rejoignez nous sur :
Business

La startup marocaine, MediaTab va bientôt lever près d’un million de dollars. La jeune pousse spécialisée dans la publicité digitale Indoor affiche ainsi ses ambitions de révolutionner la pub au Maroc.

MediaTab voit grand. La startup marocaine opérant dans le domaine de la publicité digitale Indoor a récemment réussi à séduire le fonds d’investissement asiatique Vickers Venture Partner. Le fonds d’investissement basé à Singapour a investi dans la jeune pousse, créée en 2016, 500.000 dollars, misant ainsi sur un nouveau concept qui tend à révolutionner la manière de faire de la publicité. Il s’agit d’une nouvelle application qui permettra une interaction entre l’écran publicitaire et le prospect qui se présentera devant l’écran. «Au frontière de l’intelligence artificielle, cette innovation rendra possible un échange entre l’écran et le prospect, tout en ne perdant pas de vue l’objectif principal : présenter au prospect une publicité ciblée adaptée à ses centres d’intérêts», précise l’un des fondateurs de MediaTab, Idder Idji Mounir, aux Inspirations ÉCO.

La classe moyenne, prochaine cible
Mais la startup dont le siège social est basé à Marrakech et la représentation commerciale à Casablanca, veut relever un autre défi dans les mois qui viennent. «Nous allons effectuer une importante levée qui peut aller jusqu’à un million de dollars», a estimé le co-fondateur de l’agence qui revendique 250 écrans digitaux connectés diffusant de la publicité au sein d’établissements haut de gamme, notamment les restaurants, les cafés et salons de thé, les pubs lounge et autres discothèques, localisés dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir. Pour rompre avec le mode de diffusion standard utilisé actuellement par les régies publicitaires, la startup mise sur l’innovation. Mediatab propose de nombreuses solutions innovantes aux annonceurs. «Winzup, par exemple, est une application gratuite. Aucun paiement en ligne, pas d’abonnement payant, aucun engagement». Disponible depuis le 1er novembre 2017 sur les plateformes de téléchargement Appstore et Playstore, Winzup propose des deals premium et cadeaux haut de gamme aux clients des restaurants où sont installés les écrans Mediatab. Si pour l’heure, les partenaires de Winzup sont exclusivement des établissements dits de gamme supérieure, la startup n’exclut pas de travailler sur d’autres projets de publicité Indoor qui cibleront cette fois-ci la classe moyenne. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages