A lire aussi

20-11-2017 09:12

Économie sociale et solidaire : Un partenariat win-win

L’économie sociale et solidaire au Maroc n’a pas encore atteint le niveau escompté de…
Rejoignez nous sur :
Business

AccorHotels annonce le lancement officiel du Fairmont Marrakech dont il assure la gestion depuis mai 2017. L’hôtel réalise actuellement un taux d’occupation avoisinant 45%.

Le vendredi 10 novembre, AccorHotels Maroc a procédé au lancement officiel du Fairmont Marrakech, un hôtel dont il assure la gestion depuis mai dernier. Ouvert en 2013 et propriété du groupe mondial Beachcomber, le Fairmont Marrakech a ouvert la voie à une implantation plus renforcée de cette marque de luxe, deux autres hôtels opérant sous la même enseigne devant être ouverts à Rabat et à Agadir prochainement. «L’ouverture officielle du Fairmont Marrakech renforce notre présence dans la ville ocre et au Maroc. Ce n’est qu’un début car nous avons la volonté de développer cette catégorie d’hôtels dans le royaume», précise Hamid Bentahar, directeur général Accor Gestion Maroc. Construit sur une superficie de 231 hectares, le Fairmont Marrakech possède un parcours de golf de 18 trous et une ferme biologique qui s’étale sur deux hectares, un atout qui devra permettre à l’hôtel de se différencier de ses concurrents. Jusqu’à présent, le marché local représente environ 30% de la clientèle du Fairmont Marrakech. Cette affluence a permis de réaliser un taux de croissance d’environ 45%, en ligne avec les statistiques hôtelières de la ville ocre.

Diversification
Lancée simultanément que l’hôtel en 2013, une partie résidentielle composée d’une centaine de villas a été livrée et accueille déjà ses premiers propriétaires. Selon Bentahar, ces résidences sont également gérées sous la marque Fairmont par AccorHotels. «Elles contribuent surtout à créer une diversification du brand Fairmont dans une ville qui connaît une présence de plus en plus renforcée des hôtels de luxe», poursuit Bentahar. Par ailleurs, si la ville Marrakech à elle seule possède actuellement 12 golfs, ce qui augmente l’importance de la stratégie de diversification de l’hôtel, l’expérience acquise mondialement dans la gestion des Resorts golfiques sous la marque Fairmont devra permettre de faire face à cette concurrence.


Hamid Bentahar,
Directeur général d'Accor Gestion Maroc.

«C’est une nouvelle expérience qu’AccorHotels entame à Marrakech avec le lancement officiel de cet hôtel, construit par notre partenaire Beachcomber avec qui nous sommes liés par un contrat de gestion. L’ouverture future de deux hôtels Fairmont à Rabat et à Agadir confirme l’ambition de cette marque de s’implanter et de se développer dans le pays. Ces deux unités devront être en mesure d’accueillir leurs premiers clients en 2018 et en 2019. La marque Fairmont est aussi présente dans plusieurs pays africains. Outre l’Égypte et le Kenya, Fairmont est déjà implantée en Afrique du Sud et en Égypte. Le Nigeria intégrera bientôt cette liste de pays, avec l’ouverture imminente d’un hôtel de luxe. Grâce à son réseau mondial et à l’expérience d’AccorHotels dans la gestion hôtelière haut de gamme, nous sommes confiants quant à l’avenir de cette enseigne au Maroc.»  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages