A lire aussi

23-10-2017 10:54

El Omari maintenu à la tête du parti

La démission du secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, n’a pas été acceptée par le conseil…
Rejoignez nous sur :
Business

L’opération portant sur la titrisation d’actifs immobiliers détenus par Résidences Dar Saada S.A et ses filiales Résidences Dar Saada IV S.A.R.L et Résidences Dar Saada V S.A.R.L a obtenu le visa de l’AMMC. Le plafond de l’émission est fixé à 600 MDH.

Pour faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de besoins en fonds de roulement en cours d’année et en même temps optimiser leurs coûts de financement, la société Résidences Dar Saada (RDS) a opté pour un programme de titrisation de certains de ses actifs immobiliers ainsi que celui de ses filiales Résidences Dar Saada IV SARL et Résidences Dar Saada V SARL. Un programme qui vient d'obtenir le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour un plafond de l'émission fixé à 600 millions de DH. La cession des actifs transférés dans le cadre de cette opération sera en faveur d'un fonds de placements collectifs en titrisation «FT OLYMPE» dont le règlement de gestion a été également agréé. La période de souscription à cette opération de titrisation débutera le 30 octobre prochain et sera ouverte à tout investisseur qualifié. En effet, le Fonds "FT OLYMPE", émet à la date d'émission et en une fois, deux catégories distinctes de titres, les obligations et les parts résiduelles qui sont subordonnées à l’ensemble des obligations.

Le produit de l'émission des titres à la date d'émission est exclusivement affecté par la société de gestion, agissant au nom et pour le compte du fonds à l'acquisition des actifs transférés auprès des établissements initiateurs selon les modalités prévues dans l'acte de cession. C'est une première opération pour RDS qui voit grand. Pour les années 2017 et 2018, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2 MMDH par an, pour un résultat net consolidé d’environ 500 MDH par an.

Pour se faire, Résidences Dar Saada poursuit une stratégie de diversification géographique en vue de devenir un acteur majeur dans la promotion immobilière au niveau continental. Enfin, la politique d’acquisition de la réserve foncière de Résidences Dar Saada obéit au maintien d’un équilibre à multiples paramètres afin de tenir compte notamment de : la consommation de sa réserve en cours d’exploitation, de son rythme de production, de ses capacités financières et enfin de l’adéquation des opportunités d’acquisitions avec sa stratégie de commercialisation et ses objectifs de rentabilité.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages