A lire aussi

23-10-2017 09:05

Déclaration du MAE algérien : Le Maroc fait front commun

La réponse du GPBM, de Royal Air Maroc et du ministère des affaires étrangères marocain ne s'est…
Rejoignez nous sur :
Business

Saham Assurance s’est encore une fois réunie avec les entreprises dans le cadre de son cycle dédié aux entreprises, le 9 octobre à Casablanca, via une conférence autour de la thématique «Vers une plus grande accessibilité des soins de santé à l’étranger».

Présenter ses innovations aux entreprises est désormais une habitude inscrite dans les gènes de Saham Assurance depuis 2015. Des cycles dédiés aux entreprises sont, en effet, organisés depuis cette date dans le but d’échanger, de manière directe, avec les clients potentiels en leur présentant, non seulement les services et innovations de l’assureur, mais aussi le retour d’expérience de clients actuels. La dernière conférence en date fut celle tenue le 9 octobre à Casablanca, ayant eu pour objet la présentation des solutions de couverture des soins de santé à l’étranger.

Une solution sur-mesure
Face à une audience d’une soixantaine de personnes, Saham Assurance ne s’est pas contentée de présenter ses solutions, mais elle a aussi donné la parole à ses partenaires qui permettent à ces solutions d’être une réussite. Chacun d’eux expliquait son rôle dans le processus de prise en charge des patients/clients de Saham Assurance. La conférence, organisée autour de la thématique «Vers une plus grande accessibilité des soins de santé à l’étranger», s’est donc attardée sur Assur’Santé International, un contrat d’assurance santé, nouvelle génération, lancé en février 2015. Ce contrat permet à chaque souscripteur et à sa famille de bénéficier d’une couverture complète des frais d’hospitalisation au Maroc et dans le monde, ainsi que de soins ambulatoires à l’étranger. Assur’Santé International propose deux formules (plafond de 2,5 MDH par personne et par an ou 7,5 MDH par personne et par an), une couverture au Maroc sans franchise, ainsi qu’une prise en charge ou un remboursement des frais engagés à l’étranger en fonction du niveau de franchise choisi. Le patient peut donc choisir de se faire soigner soit au Maroc, soit à l’étranger avec une prise en charge s’élevant à 100%. Toutefois, en raison de la cherté des soins dans certains pays, la couverture de l’assurance exclut les États-Unis, le Canada, la Suisse ou encore l’Asie. Ainsi, l’assuré peut choisir de se faire opérer, se faire soigner ou encore accoucher dans tous les pays excepté ces exclusions. «Cependant, si l’assuré est présent dans l’un de ces pays d’exclusion et a besoin de soins d’urgence la prise en charge est valable dans ces pays», nuance Mehdi Mernissi, directeur développement PME/PMI & animation courtage à Saham Assurance. Assur’Santé International propose aussi une couverture des pathologies lourdes, un accès à plus de 1.700 établissements de soins conventionnés au Maroc et à l’étranger et une plateforme téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Une ouverture aux clients
En plus d’un contrat individuel, Assur’Santé International propose un contrat Groupe qui s’adresse aux entreprises de plus de 10 salariés. L’offre est commercialisée en partenariat avec MCI Care, un leader de la gestion des services de soins de santé qui dispose d’un très large réseau de prestataires de soins conventionnés à travers le monde. Le cycle de conférences de Saham Assurance a abordé, au cours des deux dernières années un grand nombre de sujets au cœur des préoccupations des dirigeants. Il s’agit notamment des programmes internationaux d’assurance, de la prévention des accidents du travail comme levier de productivité, ou encore de la prévention des cyber-risques. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages