A lire aussi

20-05-2019 00:20

Victoire pour les Berkanis

La Renaissance sportive de Berkane s’est imposée à l’issue d’un match difficile contre les…
Rejoignez nous sur :
Business

L’École Hassania des travaux public renporte pour la 2e fois le titre national. Elle décroche ainsi son ticket pour la World Cup à Londres.

Le représentant du Maroc à la Enactus World Cup qui se tiendra à Londres, en septembre, est désormais connu. C’est l’équipe Enactus École Hassania des travaux publics (EHTP). L’établissement a, en effet, remporté, mardi soir, la compétition nationale Enactus décrochant ainsi et ce pour la 2ème fois consécutive son ticket pour la grande compétition internationale. Enactus EHTP a eu la faveur du jury avec plusieurs projets sociaux dont Mistomar, un espace de stockage et de conditionnement sous-terrain qui permet la conservation de produits agricoles pour une durée allant jusqu’à 8 mois. Pour rappel, l’équipe Enactus EHTP avait déjà remporté l’édition 2016 de la Compétition nationale Enactus, ce qui lui a permis de représenter le Maroc lors de la World Cup organisée, à Toronto (Canada).

Au total, dix-huit équipes demi-finalistes représentant différentes universités et écoles d’enseignement supérieur et porteurs d’une cinquantaine de projets de développement durable dans différents secteurs ont pris part à ce show-case entrepreneurial. Quatre d’entre-elles avaient été retenues pour la finale aux côtéx de EHTP notamment FSR Rabat, FST Tanger EMI Mohammédia. Notons également que cette édition, la 14ème du genre, a été marquée par la présence de plusieurs organismes marocains et étrangers représentés de premier plan PDG tels que Cosumar, OCP, Mckinsey, Dari Couspate, Société d’Aménagement de Zenata etc... Par ailleurs, le cycle des compétitions Enactus a permis de mobiliser plus de 3.000 étudiants, porteurs de plus de 400 projets, qui sont sélectionnés par plus de 200 professionnels et représentants gouvernementaux. Rappelons qu’un plus de son cycle de compétitions, Enactus Maroc totalise 14 années d’impact à travers un réseau de plus de 5.000 étudiants par an provenant de 100 écoles supérieures et universités. Le réseau enregistre, à ce jours, plus de 200 projets réellement implémentés et 30 startups créées depuis 2015 dans le cadre du programme d’accélération qui a vu le jour grâce à OCP Entrepreneurship Network. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages