A lire aussi

20-01-2020 14:45

Le gotha du football africain sera à Salé le 1e février

La situation des infrastructures africaines de football sera passée au crible, le 1e février…
Rejoignez nous sur :
Business
Renaissance Capital NORTH AFRICA

Outre la réouverture du magasin de Marrakech, l'entreprise a programmé un deuxième magasin à Casablanca. La chaîne annonce également le lancement prochain d’un nouveau format urbain.

Une nouvelle dynamique de développement. C’est l’un des nouveaux engagements de Mr Bricolage que vient de dérouler l’enseigne cette semaine. Plusieurs actualités sont en effet annoncées par le géant des équipements de bricolage dont, et non des moindres, l’annonce de la toute récente ré-ouverture du magasin de Marrakech.

Le site qui, rappelons-le, avait subi les conséquences d’un incendie survenu le 16 juin 2016 a été entièrement repensé et réaménagé (bâtiment,  toiture, façade, aménagements intérieurs, rayonnages et agencements, locaux et bureaux...), avec entre autres de nouvelles implantations des différents rayons, un agencement et des présentoirs re-désignés ainsi qu’une remise à neuf du sol, de l’éclairage et du système de climatisation. Autre point clé de cette nouvelle stratégie, l’enseigne fait part de sa décision de renforcer son maillage territorial avec l’ouverture imminente d’un deuxième magasin à Casablanca et l’identification en cours d’opportunités de foncier commercial dans d’autres villes grandes et moyennes.

Brico-Invest carbure
«Nos actionnaires marocains sont très confiants quant aux perspectives de développement des magasins et du concept Mr Bricolage et nous accompagnent dans nos nouveaux défis», souligne Majid Benjelloun, directeur général de Brico-Invest. Benjelloun saisit par ailleurs l’occasion pour annoncer également un nouveau concept de développement de l’enseigne. Pour l’heure et dans l’attente de plus de détails qui seront communiqués «prochainement» par le management, tout ce que l’on sait c’est qu’il s’agira d’un «format urbain innovant». Il convient de rappeler que depuis fin 2015, Brico-Invest poursuit seul son développement au Maroc suite au désengagement des actionnaires du groupe français Mr Bricolage et à leur repositionnement au profit d’une orientation stratégique de développement sur le marché français. Les parties ont cependant décidé de pérenniser leur excellente coopération à travers un nouveau protocole d’accord définissant les termes d’un partenariat volontariste pour l’exploitation de l’enseigne Mr Bricolage, son développement commercial et leur accompagnement dans l’élargissement du réseau de magasins. D’où la nouvelle stratégie de développement de Brico-Invest pour les prochaines années.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages