A lire aussi

10-12-2018 15:11

Mundialito 2018. Pronostics pour une finale "sanglante"

Avec la victoire de River Plate sur son adversaire de toujours, Boca Juniors, au titre de la Copa…
Rejoignez nous sur :
Business

Deux jours durant, les 20 et 21 avril, d’éminents experts français et marocains ont déroulé leurs expériences et visions sur la durabilité dans la construction, l’immobilier et l’aménagement.

Le Groupe ESPI (École supérieure des professions immobilières) a organisé son deuxième colloque international en fin de semaine dernière à Marrakech. Sous l’égide du ministère de l’Habitat et de la politique de la ville, représenté par Nabila Merini, directrice de la promotion immobilière, la rencontre était axée sur «la construction, l’immobilier et l’aménagement durables». Un thème visité par d’éminents experts français et marocains qui sont parvenus à capter l’attention d’une assistance majoritairement composée d’acteurs de l’art de bâtir mais également d’hommes d’affaires. Après l’allocution introductive du président du groupe ESPI, Christian Louis-Victor, où il a rappelé que «la prise en compte de l’environnement est un sujet capital pour l’avenir de l’humanité. Il ne doit donc pas être «idéoligisé» mais l’analyse des problématiques qui en découlent doit être suivie de façon structurée d’actions planifiées, concertées et empruntes de réalisme», expériences et visions ont été déroulées. Abordant le sujet de «l’influence de la transition énergétique sur les valeurs vénales et les valeurs locatives des immeubles», Frédéric Bol, le président de Swiss Life Reim a appris aux participants qu’on assiste à un élargissement des fondamentaux dans l’investissement immobilier car le profil énergétique des immeubles est de plus en plus pris en compte parmi les critères d’achat d’un immeuble.

D’ailleurs, c’est pour anticiper sur ce besoin que l’institution qu’il préside a mis en place la notation ESG (Environnement, social, gouvernance), une grille établie avec son partenaire Ethifinance qui lui permet de faire une revue régulière de tous les actifs immobiliers que gère Swiss Life Reim. Dans «les nouvelles technologies et la gestion des immeubles», un des 12 sujets abordés lors du colloque, André Lay, président et cofondateur de CityLity a présenté son application du même nom : CityLity qui fait partie des 10 applications dédiées aux immeubles les plus utilisés en France. Conçue autour du triptyque s’exprimer, s’informer et s’entraider, l’application CityLity permet aux copropriétaires d’un immeuble d’améliorer leur confort individuel et collectif en gérant leur bien à travers une plateforme téléchargeable sur leur téléphone mobile. Bref, un colloque riche en nouveautés pour un secteur appelé à réussir la transition vers le développement durable. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages