Imprimer
Affichages : 4264

Le salon qui se tiendra du 25 au 27 avril, à Casablanca, vise à promouvoir des milliers de produits de construction marocains.

Promouvoir les possibilités de croissance et de développement à long terme de l’industrie de la construction et créer de nouveaux partenariats pour les sociétés locales marocaines. Tels sont, selon Andrew Pert, Portfolio Exhibitions Director à DMG Events, les défis que s’est fixés le salon «The Big 5 Construct North Africa» qui se tiendra à Casablanca du 25 au 27 avril. «Des milliers de produits pour l’industrie marocaine de la construction seront présentés», annonce l’entreprise d’exposition, sans oublier de mentionner la participation de sociétés marocaines du secteur telles que Mall Zellij, Vicaima Africa, Chaoui Bois, le Comptoir et Patmas Afrique, ainsi que celle d’une délégation d’acheteurs de Dubai Exports et de leaders mondiaux du domaine, à l'instar de la Developers & Builders Alliance (DBA), l’American Institute of Architect (AIA), le Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS) et la Kenya Federation of Master Builders (KFMB). Il faut rappeler que la dernière édition de The Big 5, qui a eu lieu à Dubaï en novembre, a vu de nombreux contrats signés sur place dont un concernant un marché de 2,2 millions de dirhams émiratis obtenu par le groupe Al Baddad (EAU) exposant à l’événement. Outre les participants, ont été annoncées plus de 10 sessions gratuites certifiées Développement professionnel continu (DPC). Ce programme éducationnel intégrera des thématiques telles que la santé, la sécurité ou encore la durabilité. Il convient de rappeler que le secteur du BTP emploie 1 million de personnes et devrait, grâce à des investissements directs privés et étrangers, atteindre un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,07% durant les 4 prochaines années.

Par ailleurs, l’immobilier a constitué la majeure partie des investissements étrangers directs (IDE) à 38,6% en 2016, selon l’Agence marocaine de développement des investissements, et l'Oxford Business Group rapporte qu’environ 20% des promoteurs du Maroc font des affaires en entreprise commune, dont beaucoup avec des pays du Golfe.

À noter que le salon BIG 5 existe depuis plus de 30 ans et constitue aujourd’hui l’un des événements majeurs au niveau mondial sur le marché de la construction et du bâtiment au Moyen-Orient, en Inde et en Asie du Sud-Est. BIG 5 s’appuie sur un réseau regroupant plus de 300.000 fournisseurs et acheteurs du secteur et jouit d’une influence sur plus de 120 pays à travers le monde. L’organisateur du salon, DMG Events, est quant à lui un leader international dans le domaine des expositions et conférences dédiées aux industries de l'énergie, de la construction, des revêtements, de l'hôtellerie et de l'aménagement intérieur.

L’entreprise est basée à Dubaï, et compte des bureaux satellites en Inde, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. DMG Events possède de nombreuses marques de premier plan depuis 1995, dont The Big 5, l'événement INDEX et The Hotel Show, et organise plus de 45 événements à travers le monde.