A lire aussi

22-08-2017 10:15

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : L'ANDA lance deux projets d'aquaculture

L'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture (ANDA) vient de lancer deux appels à…
Rejoignez nous sur :
Business

Sindibad a instauré une nouvelle tarification destinée à augmenter le nombre des visiteurs du parc. L’été prochain verra le lancement de nouvelles attractions.

Cela relève plus d’une stratégie commerciale qu’une annonce ponctuelle. Après la mise en place d’une nouvelle grille tarifaire en décembre 2016, le Parc Sindibad annonce une multitude de changements de son offre de prix. Destinée à augmenter la fréquentation au sein du parc rouvert depuis un an et demi, cette nouvelle politique s’accompagne par une diversification de son produit. Le but est, selon Rachid Bennani, directeur général de Sindibad, de ne pas lasser les clients. En termes de tarification, il faut que le parc reste attractif, mais cela n’est pas suffisant. «Il faut que notre produit se renouvelle en permanence», est-il indiqué. Cela ne serait possible qu’en mettant en place de nouvelles attractions dans le parc, surtout dans les périodes de forte affluence. «Cette politique nous permet d’avoir, évidemment, un produit plus diversifié», a-t-il souligné. Bien que l’activité de Sindibad ait repris il y a, à peine, dix-huit mois, un changement positif est déjà ressenti par ses responsables. Et cela se traduit plus concrètement par une augmentation du nombre des clients. C’est ce que nous confirme Filip de Witte, directeur du parc. «Depuis l’instauration de la nouvelle tarification, nous avons enregistré une augmentation de la fréquentation. Cela montre que les clients ont apprécié cette nouvelle formule. Avec une nouvelle tarification, que nous venons d’instaurer, le résultat sera encore plus positif», précise le responsable.

Complémentarité et diversification
On est au début de l’année, mais les responsables pensent déjà à la saison estivale, une période de grande affluence. Pour concrétiser ces décisions stratégiques, le Parc Sindibad sera doté, d’ici l’été, de nouvelles attractions destinées à mettre le parc en ligne avec les plus grands parcs d’attractions du monde. Outre cette ambition mondiale, ces nouvelles installations auront le mérite de donner à la politique tarifaire une base solide. Entre la simplification des tarifs en semaine et en fin de semaine, les forfaits bracelets, les activités sportives payantes, l’accès au zoo et les abonnements, l’offre doit être, évidemment, aussi plurielle.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages