A lire aussi

18-09-2019 12:30

Gestion du ministère de la Culture. Le grand bazar!

La Cour des comptes, dans son tout dernier rapport annuel publié il y a quelques jours, liste bien…
Rejoignez nous sur :
Business

Une enquête en ligne réalisée par Nielsen qui révèle que 93 % des participants à travers le monde confirment faire leurs achats en ligne. Les Marocains interrogés classent les catégories « voyages », « mode » et « informatique et mobile » comme les achats les plus recherchés sur les boutiques en ligne.

« Le taux de pénétration de l’Internet augmente rapidement et 65 % de la population marocaine est actuellement connectée. Le pays emprunte le virage du numérique, un thème récurrent de récentes conférences importantes menées par des professionnels du secteur », explique Anas Touzani, directeur commercial de Nielsen, région du Maghreb.

Quel que soit leur pays, une fois que les acheteurs ont découvert la commodité et les avantages des achats en ligne, ils ne retournent quasiment jamais (environ 93 %) aux méthodes traditionnelles. Cependant, ce constat s’applique principalement aux produits et services durables.

À l’inverse, les produits frais ne sont pas encore au stade d’être achetés facilement en ligne. Les images ne peuvent tout simplement remplacer l’aspect physique, le toucher et l’odeur.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages