A lire aussi

21-10-2019 10:33

Liban : Les manifestants ne décolèrent pas

De Beyrouth à la ville de Tripoli, dans le nord, en passant par les localités du sud et les villes…
Rejoignez nous sur :
Business

Pour la deuxième année consécutive, Maroc Telecom figure dans le classement Vigeo EIRIS EM70, palmarès des entreprises les plus performantes en matière de RSE dans les pays émergents. Fourni par l’agence de notation extra-financière Vigeo-EIRIS, ce palmarès est dédié au marché des pays émergents. Y figurent sept entreprises marocaines primées pour l’intérêt accordé aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Il s’agit notamment de BMCE, BMCI, Maroc Telecom, Lafarge Ciments, Lydec, Managem et SMI.

Maroc Telecom maintient sa présence parmi les 70 meilleures entreprises en responsabilité sociale (RSE) dans des pays émergents ou en développement, sélectionnées par Vigeo après avoir intégré l’univers de cette distinction dès son lancement en 2015. Le palmarès «Emerging Market 70» de Vigeo-EIRIS distingue en effet 70 entreprises parmi 800 entreprises cotées dans 31 pays émergents ou en développement, auxquelles Vigeo-EIRIS a attribué les notes les plus élevées et qui ont démontré les meilleures performances en responsabilité sociale. Dans le cadre des trois notationsextra-financières réalisées au Maroc à ce jour, Vigeo a décerné à Maroc Telecom trois trophées.

Il s'agit de «Top performer RSE 2015» pour avoir obtenu la meilleure performance en matière d’amélioration continue des conditions de santé et de sécurité au travail, de maîtrise des consommations d’énergie et de réduction des émissions polluantes. «Top performer RSE 2013» pour son pilotage stratégique de la RSE par le Directoire, sa politique de prévention de la corruption, l’intégration de la RSE dans son périmètre d’audit et de contrôle interne, ainsi que pour son reporting sur la RSE, jugé «parmi les mieux structurés de la place» et «Top performer RSE 2011» en reconnaissance des efforts accomplis dans le domaine de la lutte contre la fracture numérique et en matière d’éthique et de prévention de la corruption. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages