A lire aussi

16-07-2019 23:01

Johnny Clegg, le zoulou blanc tire sa révérence

Le chanteur sud-africain Johnny Clegg, alias le ''Zoulou Blanc'' qui combattait l'Apartheid, vient…
Rejoignez nous sur :
Business

Le groupe vient de créer une joint-venture avec l’une des plus importantes coopératives indiennes pour le développement d’une unité de production d’engrais au Krishnapatnam. Cette unité nécessitera un investissement d’environ 230 millions de dollars et développera une capacité de production annuelle d'1,2 million de tonnes d’engrais.

Le Groupe OCP vient d’annoncer la création d’une joint-venture avec l’une des plus importantes coopératives indiennes, Kribhco, pour le développement du marché agricole en Inde. La joint-venture qui sera détenue à parts égales (50/50) par les deux entités sera dédiée au développement d’une unité de production d’engrais au Krishnapatnam, en Inde. Cette nouvelle unité nécessitera un investissement initial d’environ 230 millions de dollars et développera une capacité de production annuelle d'1,2 million de tonnes d’engrais.

De plus, ce projet de grande envergure prévoit également le développement des infrastructures logistiques dans la région du Krishnapatnam. La joint-venture OCP-Kribhco devrait être la première étape d’une coopération stratégique plus large entre les deux groupes qui pourraient inclure l'investissement de Kribhco dans une unité d'acide phosphorique au Maroc. La mise en place de cette joint-venture s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique «Make in India» défendue par le gouvernement indien. L’entité entend tirer partie de la connaissance approfondie de Kribhco du marché agricole et des attentes des fermiers, ainsi que de la capacité industrielle de classe mondiale et de l’expertise du groupe OCP. Cette joint-venture devrait fournir aux fermiers indiens des engrais de qualité.

Rappelons que les engrais font partie des 25 principaux secteurs identifiés pour la campagne «Make in India» du gouvernement indien. Pour OCP, le choix de Kribhco permettra de créer une joint-venture axée sur les intrants agricoles dédiés aux fermiers. «Ce partenariat est conçu pour être un projet «win-win» pour toutes les parties prenantes mais surtout pour l’agriculture indienne et plus précisément pour les fermiers indiens», déclare Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP qui estime que les investissements locaux à grande échelle conçus pour répondre aux attentes et besoins spécifiques des fermiers sont un élément clef à la réussite du développement de l’écosystème agricole.

Pour sa part, le président de Kribco, Chandrapal Singh a déclaré que «La joint-venture proposée est un exemple unique de coopération globale entre deux organisations leaders unissant leurs forces pour mettre à disposition des fermiers indiens des engrais phosphatés». Les fermiers devraient bénéficier d’un approvisionnement continu de différentes qualités de NPK, engrais à base de meilleure qualité de phosphate au monde. Les qualités de ces engrais NPK sont très importantes pour une fertilisation raisonnée et une nutrition des cultures adaptées aux besoins. Pour le management de Kribco, ce projet révèlera le potentiel caché des sols et des cultures des fermiers pour un avenir prospère.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages