A lire aussi

21-03-2019 11:14

Le CNDH braque les projecteurs sur le mariage des mineures

Le Conseil national des droits de l'Homme organise, vendredi à Rabat une rencontre nationale sur le…
Rejoignez nous sur :
Business

Entièrement pensé et développé par des créateurs marocains le jeu «Z7am» (phonétiquement embouteillage) reprend le principe de course infinie et propose aux gamers des parcours dans un décor 100% casablancais, à bord de véhicules emblématiques de la métropole comme le fameux taxi rouge.

Le jeu est conçu en partenariat avec l’opérateur Inwi. Le principe est simple: «effectuer le trajet le plus long possible en évitant les obstacles posés sur la route», souligne un communiqué. Le joueur récolte des points sous forme de pièces de monnaie en dirhams qui lui permettent «d’acheter» davantage de véhicules.

Déjà disponible sur Android, le jeu peut gratuitement être téléchargé sur la plateforme gaming d’Inwi, La3bine. Le lancement de la version iOS est prévu dans les semaines à venir. «Inwi croit dans le potentiel créatif des développeurs marocains dans le domaine du gaming et les soutient activement. L’opérateur est d’ailleurs le seul à disposer d’une plateforme entièrement dédiée aux jeux 100% marocains sur mobile. C’est un secteur économique à part entière qui se développe et se professionnalise en permanence», explique Brahim Amdouy, responsable des contenus chez Inwi.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages