A lire aussi

21-05-2019 22:17

Service militaire obligatoire. 5.000 candidats de plus seront appelés

15.000 au lieu de 10.000 jeunes effectueront le service militaire obligatoire pour l'année 2019.…
Rejoignez nous sur :
Business

Le management de l’équipementier automobile vient d’attribuer ce prix à Furecia Hlohovec en Slovaquie, dirigée par Mohammed Mazoir. Ce dernier recevra également le prix de la meilleure usine fournisseur du groupe PSA.

C’est une nouvelle distinction pour les compétences d’origine marocaine à l’étranger. En effet l’usine Furecia Hlohovec en Slovaquie, dirigée par Mohammed Mazoir, vient d’obtenir le prix de la meilleure usine du groupe Faurecia au monde. L’attribution de ce prix par l’équipementier automobile Faurecia est la récompense des résultats «exceptionnels» affichés par l’usine de Hlohovec, aussi bien au niveau de la rentabilité financière qu’au niveau de la satisfaction du client (qualité et délai de remise). La distinction a également été attribuée au site pour son climat social et les conditions de travail des salariés. «Nous avons misé sur le capital humain qui est notre richesse principale. Nous nous sommes donnés les moyens, en termes de formation et d’accompagnement adapté à chacun de nos collaborateurs.

Notre style de management donne plus d’autonomie aux personnes, tout en veillant à ce que notre réactivité soit au maximum dès la détection de toute déviation à nos standards», souligne Mazoir. Son usine produit et livre des pare-chocs «juste-à-temps» (JAT) à son principal client l’usine PSA, située à Trnava en Slovaquie. L’usine, qui emploie 200 personnes, dispose d’une capacité de production de 2.750 pare-chocs par jour.

Quant au volume de production, ce dernier correspond à 1.200 voitures Peugeot 208 et 800 Peugeot 2008. Ce n’est pas tout, puisque les bonnes performances de l’usine, dirigée par ce Marocain de 41 ans, lui ont valu une autre distinction qui est également de taille. Il s’agit de l’obtention du prix de la meilleure usine fournisseur du groupe PSA. Ce prix sera remis à Mazoir par Carlos Tavares, PDG du groupe PSA, le 24 mai prochain. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Arts et métiers en France, Mazoir s’appuie sur une expérience internationale de plus de 20 ans dans plusieurs industries (automobile, électronique, pharmaceutique…).

Durant sa longue carrière, Mazoir, est passé par plusieurs entreprises en tant que dirigeant et expert de l’excellence opérationnelle. Il est certifié Black Belt en Lean Six Sigma. En 2011, Mazoir a remporté le premier prix du meilleur projet d’excellence opérationnelle (Lean Six Sigma) dans l’industrie en France. «Cette même année, et à la demande de l’ancien ministre de l’Industrie, Ahmed Réda Chami, je suis rentré au Maroc pour contribuer au lancement de l’usine modèle en excellence opérationnelle Inmaa, qui a été inaugurée par le roi en mai 2011».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages