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06-12-2019 15:26

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L’opérateur mise sur la croissance économique ainsi que sur les   nombreuses multinationales s’installant dans le pays.

Vodacom Business Africa bientôt au Maroc ? C’est du moins ce paraissent envisager les dirigeants de la multinationale dans le cadre de leur stratégie d’investissement orientée clients. Un choix qui, aux dires de Vuyani Jarana, chef du département commercial du groupe, s’appuie d’une part sur le nombre croissant de multinationales installées dans le pays et, d’autre part, sur la croissance économique que connaît le royaume.

Selon les déclarations Vuyani Jarana qui a été repris par la presse internationale, ce taux «qui s’est établi en 2015 à 5%, est aujourd'hui le plus élevé en Afrique du Nord». Celui-ci a ensuite évoqué les récentes conclusions de l'Institut de la finance internationale (IIF) selon lesquelles ledit taux marque «la sortie du royaume d’une période d’incertitudes, qui ouvre la voie vers de réformes économiques plus courageuses».

Opérateur de taille
Il faut souligner, par ailleurs, que Vodacom Business Africa est un prestataire de service leader appartenant au géant de la téléphonie cellulaire britannique de Vodacom. Il est présent dans 27 pays en Afrique, et couvre par ailleurs près de 40 pays. Vodacom Business Africa affiche aujourd'hui la plus importante empreinte commerciale sur le continent, suite à l’acquisition de réseaux africains pour un montant de 700 millions de dollars, ainsi que de l’entreprise de services par satellite Gateway Communications en 2008.

Le groupe est par ailleurs le principal concurrent des plus gros opérateurs de téléphonie tels que le Sud-africain MTN et le Français Orange, notamment en Afrique de l’Est, de l’Ouest et du Sud. Une rivalité qui, une fois transposée en Afrique du Nord, devrait contribuer au développement de ce secteur dans la région.

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