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Après deux décennies de présence au Maroc, Mobilia se dote d’une nouvelle stratégie pour reconquérir des parts de marché. Pour ce faire, elle voit l’arrivée d’un nouveau management prêt à relever les défis des marchés national et africain.

L’entreprise familiale, créée il y a 20 ans, a besoin d’un second souffle. Dans un marché du mobilier qui évolue à grande vitesse et où la concurrence ne laisse pas de répit, un nouveau management est nécessaire pour tenir les rênes de l’entreprise. Le fondateur de Mobilia, Mohamed Idrissi, est conscient de cet enjeu. Pour ce faire, il décide de passer le flambeau à une équipe hautement qualifiée, d’autant plus que l’enseigne se développe.

D’ailleurs, l’enseigne compte ouvrir trois magasins à Marrakech, Agadir, Fès, et très prochainement en Mauritanie. «C’est une nouvelle étape de la vie de l’enseigne qui sera, j’en suis certain, couronnée de succès et de réussite», affirme-t-il. Outre son développement, Mobilia, déjà dotée de près de 20 magasins à travers le territoire national, a besoin d’asseoir sa notoriété face à des concurrents comme Kitéa, Kaoba ou encore le Suédois Ikéa. Il décide de nommer un nouveau directeur général et une directrice commerciale et marketing.

Ainsi, Zaid Hasnaoui Amri, occupant le poste de directeur général, met à profit sa longue expérience acquise tout au long de sa carrière dans des multinationales au Maroc et à l’étranger. Il pourra ainsi adapter le modèle de management anglo-saxon à l’univers de Mobilia. «Mobilia est une «success-story», et je suis honoré de pouvoir contribuer à son développement et à son renouveau managérial. Notre objectif premier est de transformer cette enseigne en un lieu incontournable de l’ameublement en Afrique doté d’un service à la clientèle irréprochable afin de satisfaire notre fidèle consommateur», déclare-t-il.

En ce qui concerne la direction cœur de métier de l’enseigne, en l’occurrence le commercial et marketing, Nadia Cristela Pereira s’en chargera. Son expérience de plus de 15 ans auprès des plus grands noms à l’international lui permettra de mettre en œuvre son savoir-faire en matière de dynamisation des points de vente et de développer les outils marketing adéquats afin d’anticiper les besoins de la clientèle. Avec cette réorganisation, l'opérateur passe désormais à une nouvelle dimension du paysage marocain, voire africain de l’ameublement et de l’intérieur de maison.

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