A lire aussi

05-12-2019 13:21

La nouvelle Audi A6 arrive au Maroc

L'importateur marocain de la marque Audi lance la nouvelle génération de l'A6. Berline statuaire,…
Rejoignez nous sur :
Business

La Chambre de commerce britannique au Maroc vient de recevoir l’accréditation BCC. C’est un gage de qualité en termes de services et de produits offerts par la Chambre à ses affiliés.

La Chambre de commerce britannique au Maroc vient de recevoir l’accréditation BCC (British Chambers of Commerce). Par cette consécration, la Chambre de commerce britannique au Maroc se hisse à la première place des chambres de commerce aux niveaux arabe et africain. Faisant dorénavant partie d’un réseau de 73 chambres de commerce dont 52 au Royaume-Uni, la Chambre de commerce britannique au Maroc se met au diapason des standards requis par la BCC. Par ailleurs, cette accréditation fait suite à la signature d’un protocole de partenariat avec le «UK Trade & Investment», l’organisme gouvernemental en charge du développement du commerce et des investissements britanniques pour la gestion du programme «Overseas Business Networks Initiative (OBNi)» au Maroc.

C'est là le point de départ du déploiement de la première phase de ce programme qui consistait à mettre en place une plateforme pour accueillir les requêtes des entreprises britanniques intéressées par le marché marocain. Dans cette perspective, la Chambre de commerce britannique au Maroc a procédé à l’ouverture du «British Business Centre», à la constitution et la formation d’une équipe de «trade advisors» qualifiée, et surtout à la formalisation des procédures de gestion interne ainsi que la mise à niveau des services offerts par la chambre.

Il est à rappeler que l’accréditation BCC est un système d'accréditation britannique conçu pour évaluer et améliorer la performance des chambres de commerce locales. Le système permet aux chambres de commerce conformes à la norme de devenir membres du réseau agréé BCC au Royaume-Uni et dans le monde. Par ailleurs, la marque «BCC accrédité» fournit une assurance aux utilisateurs professionnels sur la qualité des prestations fournies par la chambre, qui répondent aux plus hauts standards. L'accréditation BCC permet aussi d'identifier et de promouvoir les bonnes pratiques. Il s’agit d’une norme qui distingue les chambres de commerce offrant tous les produits et services d’accompagnement requis par les membres de leur entreprise pour réussir des chambres non accréditées, ainsi que d'autres organisations d'entreprises locales ne proposant pas le même niveau de soutien à la croissance des entreprises.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages