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20 points de vente distribueront des centaines de produits bio certifiés en provenance de la centrale d'achat./DR

Dans un contexte de prise de conscience de la nécessité de préserver l'environnement, la société Distribio lance en ce début d’année un réseau de franchisés bio baptisée «by Distribio» basée sur un partenariat avec des espaces de ventes qui ont déjà entamé une conversion vers le bio.

Sur les 600 points de vente actuels au Maroc, 20 d'entre eux distribueront dans les deux ans à venir avec des centaines de produits bio certifiés en provenance de la centrale d'achat, ainsi que des produits locaux frais et d'épicerie sèche référencés venant d'opérateurs bio nationaux. Outre les produits bios sur étagères et les remises ciblées, l'accompagnement de Distribio sera caractérisé par des sessions de formation, de communication et de sensibilisation.

D’après une analyse de Distribio, le consommateur marocain devient attentif à son hygiène alimentaire avec des exigences particulières pour des produits sans sucre rajouté ou avec des composants nobles.

Il est à rappeler qu’en 2015, le logo bio marocain associé à la certification des produits a été adopté et publié au Bulletin officiel. Cette année, les autres décrets d'application et l'équivalence très attendue avec les logos internationaux devraient suivre. La transformation de l’association nationale du bio, Amabio, en une fédération demeure l’autre événement attendu par les professionnels du bio cette année.

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