A lire aussi

25-04-2017 16:06

La JCI Morocco récompense les 10 jeunes Marocains les plus prometteurs

La Jeune chambre internationale (JCI) du Maroc, en partenariat avec Emlyon Business School Campus…
Rejoignez nous sur :
Business
La mission à Dakar se tient du 15 au 17 septembre 2015./DR

Du 15 au 17 septembre 2015, Maroc Export accompagne 8 entreprises marocaines relevant du secteur des TIC à Dakar, au Sénégal, après deux missions similaires en Côte d’Ivoire et au Gabon. Ces visites se font dans le cadre du «3x3», un concept d’accompagnement B to B «inédit» qui est proposé en concertation avec l’Association des sociétés du Technopark (ASTEC).

Selon un communiqué de Maroc Export, les deux premières étapes au Gabon et en Côte d’Ivoire ont donné lieu à plusieurs demandes de cotation et des commandes d’essai. Les entreprises participantes ont, de même, conclu des accords de partenariat avec leurs homologues des deux pays.

La 3e étape, elle, vise le renforcement et le développement des partenariats dudit secteur sur le marché sénégalais. Un séminaire sur les possibilités de développement des échanges et le renforcement du partenariat entre les entreprises marocaines et sénégalaises figure notamment au programme.

«Cette mission permettra ainsi aux opérateurs marocains d’apprécier les potentialités dont recèle le marché sénégalais et d’être au fait de la palette des politiques publiques initiées sous la férule de l’État sénégalais dans le domaine des TIC», ajoute le communiqué.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages