A lire aussi

26-02-2017 11:19

Mohamed Hassan Al Joundi n’est plus

L’acteur Mohammed Hassan Al Joundi est décédé samedi 25 février à l’âge de 78 ans. Al Joundi est…
Rejoignez nous sur :
Business
Le Compute Stick d'Intel./DR

C’est une innovation qui plaira certainement aux amateurs des nouvelles technologies. Le Compute Stick, un produit 100% Intel qui fonctionne comme un mini PC, a été présenté mardi à Casablanca.

Il a la forme d’une clé USB, mais ses fonctionnalités vont au-delà du simple stockage. Le Compute Stick, dévoilé en janvier dernier au CES, a été présenté mardi à Casablanca par l’équipe d’Intel au Maroc. C’est une innovation, conçue et développée par la marque elle-même, qui permet de transformer tout écran équipé d’une entrée HDMI en un PC complètement opérationnel.

Pour l’utiliser, il suffit de le brancher à une entrée HDMI, de connecter un clavier et une souris sans fil pour naviguer sur le web, travailler ou jouer. «La fonction wi-fi et le stockage intégré permettent d’être encore plus productif», souligne Intel.

Deux différents systèmes d’exploitation peuvent être supportés par ce mini PC, en l’occurrence Windows 8.1 (2Go de mémoire, 32 Go d’espace de stockage) ou Ubuntu Linux.

«Le Compute Stick rentre dans la lignée des nouveaux produits qu’Intel a lancés. Il répond aux besoins basiques de computing, avec la même performance des produits connus d’Intel», nous explique Said El Mouden, directeur de développement des affaires chez Intel Maroc.

Un processeur Intel Atom quad-core

«Il est basé sur un processeur Intel Atom quad-core et offre un choix entre deux systèmes d’exploitation, soit Windows 1 ou Linux. Ça permet d’avoir une expérience similaire à un PC, tout en ayant un coût beaucoup plus accessible. Sur le plan ergonomique, il permet d’éviter les contraintes d’encombrement et répond à des usages de modèles bien spécifiques», poursuit le responsable.

Le Compute Stick d’Intel n’est pas destiné qu’aux entreprises. Les particuliers peuvent également y trouver leur bonheur. «A la maison, on peut voir des vidéos, des films en streaming, des photos, les médias, avec une simple connexion. Dans le domaine de l’entreprise, là où il y a de la productivité, on peut créer des documents, composer un mail… Bref, on peut accéder à tout un environnement dédié à l’entreprise professionnelle », souligne Said El Mouden.

Selon ce dernier, le nouveau gadget est déjà disponible chez les distributeurs au Maroc. «On est en train de travailler sur le processus pour tout ce qui est homologation. Mais normalement, le produit est disponible chez les distributeurs masters». Le prix de vente pour le marché marocain n’a pas été indiqué. En France, il est vendu à moins de 200 euros.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO