A lire aussi

28-06-2017 11:49

Le CHU de Marrakech dément la saturation de ses services

Le Centre hospitalier universitaire de Marrakech rejette en bloc les informations ayant circulé…
Rejoignez nous sur :
Business

Maroc Numeric Cluster reçoit le 12 et 13 juin au Technopark de Casablanca une délégation de 11 partenaires représentant différents pays d'Europe et de la Méditerranée dans le cadre du projet ClusMED.

Ce projet a pour but la mise en place d'un dialogue entre les pays européens et méditerranéens sur les questions de réglementation dans le secteur des TIC, comme l'un des facteurs clés du développement durable. En effet, le projet ClusMED issu du programme européen FP7 a été lancé en janvier dernier pour une durée de deux ans.

Il vise à mettre en oeuvre la recherche coopérative dans le secteur des TIC à travers l'identification, l'analyse et le benchmarking des réglementations nationales des TIC, en se focalisant sur cinq pays méditerranéens : le Liban, l'Égypte, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc.

Lors des workshops de Casablanca, il sera procédé à une évaluation puis à une comparaison des cadres réglementaires en matière de TIC dans le but d'identifier et de partager les meilleures pratiques. Les réglementations des pays méditerranéens seront ainsi comparées entre elles mais aussi aux normes réglementaires de l'UE, de même que confrontées à d'autres expériences.

Ce type d'action réunissant différents acteurs permettra d'identifier les obstacles empêchant une meilleure exploitation des TIC. Il contribue à la coopération renforcée entre l'UE et les pays de la Méditerranée et met l'accent sur le rôle de la réglementation en tant que facilitateur de développement dans le secteur des TIC. Tous les résultats du projet seront rendus publics sur : www.clusmed.eu.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages