Rejoignez nous sur :

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Business

C’est aujourd’hui que le deuxième magasin casablancais de la chaîne GiFi ouvre ses portes au grand public à Ain Sebâa. D’une superficie de 1.200m², ce magasin a nécessité un investissement de l’ordre de 10 MDH. Employant quelques 25 personnes, GiFi Ain Sebâa offre plus de 10.000 références-produits. «Compte tenu de la classe socioprofessionnelle de la zone d’Ain sebâa, un grand effort d’adaptation du plan de vente de ce magasin a été fourni», explique le management de Best financière, l’entreprise détentrice de la master franchise GiFi au Maroc. «Cette adaptation a été faite tout en restant fidèle au concept GiFi France», ajoute-t-il. Ce dernier a des piliers bien précis que le master franchisé doit absolument respecter. Il s’agit tout d’abord de la diversité de l’offre. Plus de 11.000 références doivent être en permanence disponibles dans tous les magasins GiFi afin de répondre aux besoins quotidiens des ménages en déco, loisirs, art de la table, utilitaires et autres. «À ce niveau GiFi est le seul au Maroc à offrir dans chacun de ces magasins un assortiment aussi large», avance-t-on auprès de Best financière. Aussi, plus de 25% de la gamme GiFi est renouvelée chaque année pour assurer la fraîcheur de l’offre, ce qui permet au client de trouver plus de 100 nouveautés chaque mois dans les magasins. Enfin, le pilier clé de la stratégie de GiFi est le prix. «Le prix de vente moyen de nos articles dans un magasin GiFi ne dépasse pas les 45 DH. Notre client peut trouver son bonheur dans le magasin GiFi avec des articles et des solutions de génie à un prix qui démarre à partir de 10 DH», assure le management. Par ailleurs, GiFi Ain Sebâa est adossé au Retail Parc Atacadao contrairement aux autres magasins qui sont placés dans des centres commerciaux. Actuellement, le groupe compte au total quatre magasins. Le premier a ouvert ses portes à Marrakech au centre commercial Al Mazar en 2011. Il a fallu attendre deux ans avant que les deux autres magasins GiFi ne voient le jour avec l’ouverture des centres commerciaux Anfaplace et Borj Fez début 2013. Avec GiFi Ain sebâa, l’année 2013 aura connu l’ouverture de 3 magasins, portant la surface de vente globale de GiFi au Maroc à 6.000 m² avec un effectif global de 80 personnes. L’année prochaine suivra-t-elle la même cadence d’ouvertures ? «Il n'y a pas d’ouvertures prévues en 2014», avance le management. «Par contre, nous prévoyons 2 ouvertures par an à partir de 2015 pour arriver à 10 magasins à l’horizon 2017, pour une première phase de développement du réseau GiFi au Maroc», confie le management.

En relation

Lire aussi sur LesÉCO.ma

Le trafic augmente sensiblement

26/01/2015 - Economie
Le trafic global a été de plus de 22 millions de tonnes en 2014,…

Le Maroc bien parti pour l’adhésion

26/01/2015 - Economie
Un rapport de l’OCDE met en exergue les avancées et les étapes à…
Image par défaut

Grandes ambitions dans la pêche

26/01/2015 - Economie
Accord maroco-mauritanien pour tenir une réunion de la commission…

Rachid Talbi Alami mène une délégation au Palais de…

26/01/2015 - Maroc
Une délégation parlementaire menée par Rachid Talbi Alami entame une…

Bourse

Likez notre page

Derniers Tweets

Les Inspirations ÉCO

@mdrissi merci pour votre intérêt en espérant que cette version soit à la hauteur des attentes de nos lecteurs. Bonne navigation ;)

by Les Inspirations ÉCO