Initiée par le Roi Hassan II, la Marche verte est célébrée chaque année en souvenir du mouvement de 1975 où 350.000 Marocains non armés ont marché vers le Sahara, pour protester contre l’occupation espagnole.

Pour commémorer le 44e anniversaire de la Marche verte, le traditionnel match de gala réunissant les légendes du football mondial se tiendra le 6 novembre au Complexe Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune.

Parmi les invités de ce match, Samuel Eto’o, l’ancien attaquant du Barça, de l’Inter et de la sélection Camerounaise est attendu au Maroc, le portugais Luis Figo, ancien joueur du FC Barcelone, du Real Madrid et de l’Inter Milan sera également de la partie.

Les anciens internationaux sénégalais El-Hadji Diouf et Khalilou Fadiga et plusieurs anciennes stars du football sud-américain telles que les Colombiens René Higuita et Carlos Valderrama, les Argentins Javier Saviola et Ayala, puis le Brésiliens Rivaldo seront présents.

Contrairement aux rumeurs qui annonçaient leurs venue, une source proche du comité d’organisation a démenti les rumeurs concernant la venue de David Beckham et Ronaldinho

 

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages