L’équipe de football du Maroc a affronté le Gabon dans le cadre d’un match amical de préparation pour la CAN 2021. Le dernier test avant le début des éliminatoires pour la prochaine CAN.

L'ouverture du score est intervenue à la 21è minute, l’ailier gabonais Aaron Boupendza a profité d’une mauvaise intervention de la défense marocaine pour filer au but et marquer avant que le capitaine des Lions de l'Atlas, Nouredin Amrabat égalise à la 33è minute.

En seconde période, Denis Bouanga a inscrit le deuxième but des Panthères noires. Nourdin Amrabat a réussi à  transformer la situation à la 69è minute grâce à un penalty obtenu par Adel Taarabt.

A dix minutes de la fin de la rencontre, Issam Chebake a inscrit un but contre son camp (80è), permettant à la sélection gabonaise de remporter la rencontre.

Lors du premier match amical, disputé vendredi dernier au stade d'honneur à Oujda, les Lions de l'Atlas ont été tenus en échec face à la Libye (1-1).

Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des hommes de Vahid Halilhodzic aux qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun.

Le Maroc entamera ces qualifications le 15 novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

Pour les autres groupes, l'équipe nationale mauritanienne de football a fait match nul (0–0) face à la Libye lors d'un match amical joué au stade Cheikha Ould Bouidia de Nouakchott.

Selon le tirage au sort des éliminatoires, la sélection mauritanienne se trouve dans le groupe E aux côtés du Maroc, de l'Afrique centrale et du Burundi.

Les Almoravides, qui se sont qualifiés une seule fois dans leur histoire pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations lors de la dernière édition qui s'est déroulée l'été dernier en Egypte, entameront ces éliminatoires, en novembre prochain contre la sélection nationale marocaine, au titre du premier tour de ce groupe.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages