La cavalière marocaine Soukaina Ouaddar a remporté vendredi soir le prix de la Marche verte, disputé à Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 10è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles.


La  Marocaine a remporté cette épreuve réservée aux chevaux de la troisième catégorie (1 étoile, 130m) en accomplissant un parcours sans faute de 64sec03/100, devançant sur le podium deux de ses compatriotes.

Othman Taoui, montant "Diva", a décroché la deuxième place après avoir réalisé un sans-faute en 66sec87/100, tandis que la troisième position est revenue à Othman Krari, montant "Ultrabelle delalouvet", suite à un parcours sans faute de 67sec81/100.

L'épreuve, qui s'est jouée en nocturne en deux manches, a connu la participation de 24 cavaliers représentant le Maroc, la Belgique, l'Italie, l'Arabie Saoudite, la France, le Danemark et la Grande-Bretagne.

Le programme de cette journée comprend également trois épreuves notamment le prix de la Fédération royale marocaine de polo, le prix de la Place d'armes Tétouan-Chefchaouen et le prix de la Garde Royale. Cette étape prendra fin dimanche par le Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina et sera couronnée par le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Le Maroc est représenté par 13 cavaliers de cette discipline (4 étoiles), dont Abdelkebir Ouaddar, seul cavalier marocain à avoir remporté un Grand Prix 5*, de même que le jeune Samy Colman, qui a fait retentir l'hymne marocain au très prestigieux CSIO5* de La Baule en 2017.

La première étape verra également la participation d'Ali Al Ahrach, Leina Benkhraba, Abdeslam Bennani Smires, Col. Zacaria Boubouh, Ghali Boukaa, Majid Djaidi, Amine Sajid, Hicham Radi, Idriss Taoui et Zakaria Boughinioun, qui ont brillé lors des compétitions CSIO4*.

Le Royaume sera également représenté en CSI1* qui rassemblera plus de 30 cavaliers.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages